Hello !
Voici la BD jeunesse dont je vous parlais sur Facebook. Je l'ai lu à la librairie, entre deux clients et deux livraisons. Ça fait beaucoup de bien de lire quelque chose de drôle ! Vraiment, cette bande-dessinée pour enfants mérite amplement les prix qu'elle a reçu (Grand prix des lecteurs du journal de Mickey en 2015, Prix de la BD Fnac en 2016 et Prix Fauve jeunesse du festival d'Angoulême en 2016). Elle a été réalisée par Benjamin Renner et publiée chez Delcourt en janvier 2015. Elle se nomme Le Grand Méchant Renard.
Face à un lapin idiot, un cochon jardinier, un chien paresseux et une poule caractérielle, un renard chétif tente de trouver sa place en tant que grand prédateur. Devant l'absence d'efficacité de ses méthodes, il développe une nouvelle stratégie, soufflée par le loup. La solution : voler des oeufs, élever les poussins, les faire grossir un peu puis les effrayer et les croquer. Mais le plan tourne au vinaigre lorsque le renard se découvre un instinct maternel...
Quelle chouette lecture ! Les illustrations sont simples mais très expressives, les dialogues et le scénario, plein d'humour. Pour vous faire une idée, voici quelques planches. N'hésitez pas à vous le procurer si ce livre vous plait, il est lu en 10 min, parfait pour cet été.
Je n'ai pas pu ramener l'ouvrage chez moi pour prendre la traditionnelle photo sur ma table en bois, mais je vais tacher de trouver un compromis vendredi, de retour à la librairie.