Il y a quelques semaines, j’ai participé à des ateliers pour découvrir les multiples utilisations des sirops et les différentes saveurs proposées.
Le 2nd cocktail était une Margarita réalisée avec le fruit de Monin Cerise, composé d’au moins 50% de purée de fruits. Un produit parfait pour ce type de cocktail ou des smoothies.
A l’atelier café, j’ai réalisé un Spicy Pumpkin Latte, exactement comme au Starbucks, seul lieu où je déguste ce délicieux café à chaque automne. Les différents parfums gourmands de sirop permettent de varier les plaisirs avec des cafés ou même des chocolats chauds, tels que brownie, noisettes grillées, cookies, etc…
Au cours de cette soirée, j’ai pu découvrir de plus près les sirops Monin et leurs différentes possibilités d’utilisation. Lorsque l’on voit la multitude de parfums proposés pour les sirops, cela fait autant voire plus de possibilités. D’ailleurs leur site internet propose de nombreuses recettes de boissons avec ou sans alcool, de café et autres smoothies.
En attendant, voici la recette du Virgin Piña Colada :
Dans le bol du blender, verser 20 ml de sirop Piña Colada Monin, 10 ml de sirop saveur Rhum Monin, 100 ml de jus d’ananas, 30 ml de lait avec 3 glaçons. Mixer pendant 30 secondes. Verser dans un verre Hurricane (ou, à défaut, un grand verre haut). Décorer (tranche d’ananas, feuille d’ananas, éventail de pomme verte, fruits rouges…) et server.
Crédit photos : ©La Parisienne du Nord