Les sirops Monin : l’art d'accommoder cocktails et cafés !

Par Parisiennenord @ParisienneNord
Monin est une marque française de sirops et liqueurs (principalement) qui existe depuis plus de 100 ans. Très tournée vers l’international (75% des ventes se font hors de France), la marque distribue également de nombreux bars et restaurants mais propose également de la vente aux particuliers. L’occasion de retrouver la qualité des produits Monin à la maison.

Il y a quelques semaines, j’ai participé à des ateliers pour découvrir les multiples utilisations des sirops et les différentes saveurs proposées.
A l’atelier cocktail, j’ai participé à la préparation d’une Virgin Piña Colada avec un blender Braun très pratique avec un doseur qui se détache du couvercle. Nous avons notamment utilisé pour ce cocktail un sirop Piña Colada absolument bluffant, tant l’odeur et la saveur ressemblaient totalement au cocktail alcoolisé. Dans cette gamme, Monin propose également des sirops saveur Gin, Rhum ou Tequila. Voilà de quoi faire de délicieux cocktails sans alcool tout en en donnant l’illusion.

Le 2nd cocktail était une Margarita réalisée avec le fruit de Monin Cerise, composé d’au moins 50% de purée de fruits. Un produit parfait pour ce type de cocktail ou des smoothies.

A l’atelier café, j’ai réalisé un Spicy Pumpkin Latte, exactement comme au Starbucks, seul lieu où je déguste ce délicieux café à chaque automne. Les différents parfums gourmands de sirop permettent de varier les plaisirs avec des cafés ou même des chocolats chauds, tels que brownie, noisettes grillées, cookies, etc…

Au cours de cette soirée, j’ai pu découvrir de plus près les sirops Monin et leurs différentes possibilités d’utilisation. Lorsque l’on voit la multitude de parfums proposés pour les sirops, cela fait autant voire plus de possibilités. D’ailleurs leur site internet propose de nombreuses recettes de boissons avec ou sans alcool, de café et autres smoothies.

En attendant, voici la recette du Virgin Piña Colada :
Dans le bol du blender, verser 20 ml de sirop Piña Colada Monin, 10 ml de sirop saveur Rhum Monin, 100 ml de jus d’ananas, 30 ml de lait avec 3 glaçons. Mixer pendant 30 secondes. Verser dans un verre Hurricane (ou, à défaut, un grand verre haut). Décorer (tranche d’ananas, feuille d’ananas, éventail de pomme verte, fruits rouges…) et server.

Crédit photos : ©La Parisienne du Nord