Drama Japonais
Titre Original : グッドモーニング・コール
Première diffusion : 12 Février 2016 au Japon / 7 juillet 2016 sur Netflix
Année de production : 2016
Durée : 45 mn/épisode
Genre : Comédie, Romance
Histoire : Yoshikawa Nao a décidé de vivre seule ! Elle a d’ailleurs trouvé un appartement assez grand et a bon prix. Cependant une petite surprise va l’attendre … Un autre garçon, Uehara Hisashi a suivi le même chemin et a aussi réservé cet appartement … Et bien entendu, impossible de joindre la personne responsable Cependant la personne propriétaire, une vieille dame ne flanchera pas le prix et se moque de qui vivra dans cet appartement, du moment qu’elle touche son argent… Il reste donc deux choix à nos jeunes amis : qu’un des deux reste (mais paye ainsi le double de ce qui était prévu initialement) ou … qu’ils vivent ensemble le temps de trouver une solution. La deuxième solution sera adoptée et Nao vivra désormais avec un des garçons du top 3 de son école qui est … très distant, pas très réceptif et pas vraiment sociable.
Casting :
Fukuhara Haruka – Yoshikawa Nao
Shiraishi Shunya – Uehara Hisashi
Sakurada Dori – Shinozaki Daichi
Arai Moe – Konno Marina
Nagashima Shugo – Yuichi Mitsuishi
Mori Erika – Uehara Yuri
Tanaka Hinako – Kusanagi Nanako
Kentaro – Issei Sata
Tanaka Kei – Uehara takuya
Okayama Hajime – Akimoto Sayaka
Nagasawa Koya – Abe Jun
Mon Avis : Je n’avais pas vu que ce drama était arrivé sur Netflix depuis la semaine dernière mais dès que je l’ai su j’ai sauté dessus et le moins que l’on puisse dire c’est que je l’ai adoré puisque j’ai enchaîné tous les épisodes aussi vite que j’ai pu ! J’ai adoré l’histoire mais aussi les personnages. Nao est naturelle et un peu folle, elle est totalement rêveuse et aime se faire des films ce qui donne des situations assez cocasses et drôles ! Elle ne passe pas inaperçue ça c’est clair ! Au début, j’étais assez sceptique sur le casting, je ne connaissais pas les acteurs mais finalement j’ai fini par les adorer et les trouver très bien dans leur rôle.
En défauts, je ne verrais seulement que la répétition un peu de l’histoire et les trios amoureux qui s’enchaînent un peu souvent et puis Nao et Uehara jouent un peu au chat et à la souris. Ça traîne un peu en longueur à cause des deux qui ne sont pas très doués il faut bien l’avouer ! Uehara ne sait pas dire ce qu’il ressent et Nao, elle, se monte la tête car elle pense qu’il ne l’aime pas, ou alors qu’il voit quelqu’un d’autre ou autres choses du genre. Elle n’a aucune confiance en elle, en eux et du coup ça donne des situations qui pourraient être évitées.
Mise à part tout cela, c’est typiquement le genre de dramas japonais que l’on aime ! Je le trouve vraiment drôle par moment et puis les animations sur certains épisodes sont sympa je trouve comme celles du match de ping pong ou encore les rêves de Nao au sujet de Uehara. C’est vraiment très drôle et assez cucul par moment mais on adore n’est ce pas ?!
Quand au scénario je le trouve bien sympathique ! Ils décident de vivre ensembles après s’être fait avoir avec la location de leur appartement et même si au début ils s’ignorent un peu forcément leur relation va évoluer pour finir par de l’amour. On est quand même un peu triste de la fin du drama mais la fin est inattendue et assez bien trouvée. Je pense qu’elle annonce une saison 2 et je l’espère vivement !
En résumé, la sortie de Good Morning Call sur Netflix fut pour moi un pur plaisir ! Cela faisait des années que je n’avais pas eu l’opportunité de revoir un drama et je dois dire que ça m’avait sacrément manqué ! Good Morning Call, qui est tiré d’un shojo manga, reprend tout ce que l’on aime dans les dramas, un genre que beaucoup diront mal joué mais que les fans adorent totalement avec en plus de l’humour, de l’amour et surtout les trios amoureux habituels ! Un vrai bonheur pour les fans de dramas japonais à voir de toute urgence sur Netflix !