Magazine Culture

L’Âge de glace : Les Lois de l’univers : A trop tirer sur la corde…

Publié le 20 juillet 2016 par Tanja @HaKo_niwA

433067.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Je dois dire que je ne m’attendais pas à un cinquième volet de l’histoire de nos amis… On a commencé à faire le tour et il semblait bien compliqué de faire aussi bien que les précédents. Cependant j’avais envie de me vider la tête ce week-end là. Et pour ça ce film a été un très bon choix.

L_Age_de_glace_Les_Lois_de_l_univers
L’Âge de glace : Les Lois de l’univers

Synopsis : La quête permanente de Scrat pour attraper son insaisissable noisette le catapulte dans l’espace où il déclenche accidentellement une série d’événements cosmiques qui vont transformer et menacer le monde de l’Âge de Glace. Pour sauver leur peau, Sid, Manny, Diego et le reste de la bande vont devoir quitter leur foyer et embarquer dans une nouvelle aventure pleine de comédie, parcourant de nouvelles terres exotiques et rencontrant une galerie de parsonnages hauts en couleur.

Avis : Ce qui marque surtout le spectateur c’est le manque de scénario. Les incohérences loufoques ça on est habitué ! Leur planète bleu est un monde parallèle au notre et puis c’est tout.
Mais cette fois on sens bien que les scénaristes se sont heurté à un mur. Ok les films fonctionnent bien au box office, mais ne doit-on pas faire une suite que si on a une bonne idée ? Déjà avec La dérive des continents n’avaient-ils pas tout dit ?

Car dans ce dernier opus les personnages ont les connait tous on les aime, mais on n’a rien de vraiment neuf ou de vraiment épatant.

Les lois de l’univers est plaisant à regarder, les enfants vont encore bien rigoler, mais franchement à trop vouloir tirer sur la corde elle va finir par céder !

C’est toujours un plaisir de retrouver Scrat et toute la bande de Manny cependant il faudra savoir s’arrêter à temps pour le bien de nos neurones.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tanja 763 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine