Magazine Cinéma

Trouble de Maryrhage

Par Evenusia @Evenusia

TROUBLE

Sortie VF le 24 avril 2016

Résumé: chez VRSÉditions

229 pages

Parfois les épreuves de la vie ne trouvent aucune échappatoire. Parfois l'envie de vivre n'existe plus. Et parfois la mort semble la seule solution. Amantha veut mourir et sa tentative de mettre fin à ses jours l'a conduit en hôpital psychiatrique, où elle n'espère qu'une chose, sortir et en finir. C'était sans compter Slaine, l'homme sombre qui va captiver Amantha dès le premier regard. Avec lui, elle retrouve des sensations et si Slaine peut la sauver, il peut aussi la faire souffrir. Car parfois, ce qu'on croyait mort ressuscite.

L'Avis d'Izabulle:

Slaine et Amantha se rencontrent en hôpital psychiatrique. Ils ne savent rien l'un de l'autre et pourtant dès le premier regard Amantha se sent emparée d'un vertige démentiel. Elle est incapable de parler en sa présence. Elle est en proie à des crises de panique lorsque le regard de Slaine demeure trop insistant. Ce qui est certain, c'est que cela fait des années qu'elle n'a pas ressenti cela, tout simplement parce que depuis qu'IL est mort, elle ne ressentait plus rien...

J'ai toujours eu un gros faible pour ces romans abordant les pathologies psychiatriques, mais encore faut-il que ceux-ci soient crédibles. Cela est le cas de ce roman, même si je regrette qu'il n'y ait pas plus d'échange avec le personnel soignant de l'hôpital et que le roman soit principalement axé sur la relation vécue par notre couple.

Ayant lu principalement des romances Young Adult sur le même thème, je dois dire que le fait que nos personnages soit des adultes de 25 ans, rend l'ensemble beaucoup plus intense et sombre. L'auteur n'hésite pas à aller très loin, que ce soit dans les scènes intimes très hot et sauvages, que dans les pulsions violentes de Slaine.

Ce roman est extrêmement addictif, je l'ai lu en une journée. Nous pressentons assez rapidement qu'un basculement va s'opérer et même si le scénario n'a rien d'un thriller psychologique pour autant, j'ai été happée, subjuguée et ai totalement plongé dans les ténèbres avec Amantha et Slaine. Tout y est intense, sombre et je pense qu'il n'est pas possible d'en ressortir indemne. Je regretterai toutefois la fin un peu trop abrupte et rapide à mon goût.

J'ai eu un vrai coup de cœur pour cette romance résolument dark, hot et intense ! 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Evenusia 26490 partages Voir son profil
Voir son blog