SunPartner Technologies est une entreprise française basée à Aix-en-Provence, trés innovante qui développe une technologie à base d’un fil photovoltaïque.
Cette société a crée et vient de commercialiser un procédé révolutionnaire Wysips rendant n’importe quelle surface capable de produire de l’électricité à partir de lumière.
De nombreuses applications viennent immédiatement à l’esprit : toits de voitures producteurs d’énergie, des téléphones, tablettes, ordinateurs portables à l’autonomie infinie.
L’entreprise vient notamment de développer avec le spécialiste du téléphone mobile de luxe Atelier Haute Communication le Tag Heuer MERIDIIST INFINITE, le premier téléphone portable à intégrer la technologie Wysips.
Une couche mince de cellule photovoltaïque permet de recharger à la lumière le portable plus vite qu’il ne se décharge, d’où son surnom INFINITE. Il suffit de 10 minutes d’exposition à la lumière pour gagner 25 minutes de fonctionnement en stand by.
Pour ce téléphone, comptez entre 6 000 et 9 000 euros, selon les exemplaires. L’entreprise aixoise conçoit actuellement des prototypes pour quatre géants mondiaux de la téléphonie mobile… Ces prix sont élevés mais il est probable que d’ici quelques années leur prix soit divisé il soit fortement revu à la baisse…