Magazine
Par 36° à l'ombre des immeubles haussmanniens et 44° dans le rame de la ligne 6 du métro en direction de Nation, je me toque d'une barre chocolatée et filme le forfait*. Acheté une barre, récolté 3 barres. Tapoté 42, moissonné 42 et 41.
Il m'est tant et tant arrivé par le passé de me faire couillonner par Selecta que je vais m'épargner la peine de les appeler pour les rembourser du "trop perçu". Mais peut-être souhaiteront-ils que je les rembourse en timbres postes ? Car Selecta rembourse en timbres postes, oui, oui.
Imaginez que vous achetiez une de leurs mini-friandises et que le distributeur vous nargue en vous laissant bredouille et ruiné, vous pouvez accessoirement noter sur papier libre la référence de la machine, la station de métro, l'heure de la mésaventure, le numéro de téléphone à contacter - vous ratez entre temps votre métro -. Tout ça pour recevoir chez vous en guise de remboursement des timbres postes. Des timbres postes !
J'ai demandé à Vanessa Paradis de couvrir les bruits de couloirs de métro en nous chantant "Abracadabra". Elle est sympa, Vanessa.
*Oui, je sais, je suis zinzin.
---Je profite de ce billet superficiel pour :- vous signaler que je réponds actuellement à l'interview que j'ai daigné accorder à Maître Roger. Du teasing et du chocolat. Elle est pas belle la vie ? - vous convier aux représentations de Métaphora qui se joue en Avignon au Théâtre des 3 Soleils jusqu'au 30 juillet 2016 (cliquez sur les moineaux en haut à droite de ce blog pour en savoir plus), billetterie là.
À part ça, canicule ou pas canicule, n'oubliez pas de prendre des nouvelles de mémé, de l'arroser, de la sortir (à l'ombre, au cinéma par exemple), de la faire rire, de l'aimer, quoi. Et si vous n'avez pas de mémé, trouvez-en une, y en a plein qui meurent d'ennui et de solitude, merci. Et à tout hasard...