Très heureuse de découvrir Désolée, je suis attendue, le nouveau roman d'Agnès Martin-Lugand ! Je n'ai clairement pas pu attendre la sortie poche pour lire le nouveau cru Martin-Lugand. Pour cette histoire, on délaisse Diane (héroïne des Gens heureux lisent et boivent un café et La vie est facile, ne t'inquiète pas) pour faire la connaissance de Yaël.
On découvre une jeune femme pleine de vie, à l'aube de sa vie d'adulte, désinvolte, rêveuse, entourée d'amis, en baskets Puma. Il suffit d'une vingtaine de pages (et un bond de 10 ans !) pour retrouver une Yaël juchée sur escarpins, déterminée, brillante, carriériste mais affreusement solitaire. Que s'est-il passé ? Comment peut-on autant changer ? Est-ce seulement une question de maturité ?
A l'instar des précédents romans d'Agnès Martin-Lugand, Désolée, je suis attendue est un petit bijou... J'ai veillé jusqu'à plus de 3 heures du matin pour le finir tellement il m'était impossible de le lâcher. L'auteure a un talent indéniable pour accrocher le lecteur. Quelle merveilleuse conteuse ! C'est très bien écrit, les mots sont fluides et justes. On ressent une sincérité et une sensibilité juste incroyables de sa part. Elle nous offre encore une fois un beau portrait de femme. Les personnages sont attachants. Malgré son tempérament froid et son évidente carapace, Yaël, l'héroïne, m'a plu, m'a touchée, m'a émue. J'ai également beaucoup aimé la nonchalance de Marc... Sans oublier les autres amis de la bande. Tous les styles de caractères sont plutôt bien représentés.
Les fondements essentiels de la vie, à savoir l'amour et l'amitié, sont au cœur de l'histoire... Histoire qui amène une réflexion relativement intéressante sur nos choix de vie. Notre quotidien est la résultante de décisions, plus ou moins importantes, anodines dans notre parcours de vie. Comment nos choix peuvent déterminer la personne que l'on est ?
En signant ce quatrième roman, Agnès Martin-Lugand prouve encore une fois qu'elle est devenue une auteure incontournable en France. Je suis tellement sous le charme de ses écrits que je suis soulagée de savoir qu'il me reste Entre mes mains le bonheur se faufile à découvrir. Désolée, je suis attendue a su aller au-delà de mes attentes. Un énorme coup de cœur !
Résumé :Yaël ne vit que pour son travail. Brillante interprète pour une agence de renom, elle enchaîne les réunions et les dîners d'affaires sans jamais se laisser le temps de respirer. Les vacances, très peu pour elle, l'adrénaline est son moteur. Juchée sur ses éternels escarpins, elle est crainte de ses collègues, et ne voit quasiment jamais sa famille et ses amis qui s'inquiètent de son attitude. Peu lui importe les reproches qu'on lui adresse, elle a simplement l'impression d'avoir fait un autre choix, animée d'une volonté farouche de réussir. Mais le monde qu'elle s'est créé pourrait vaciller face aux fantômes du passé. Yaël ne vit que pour son travail.
Qui est Agnès Martin-Lugand ?Agnès Martin-Lugand est une psychologue de formation. " Les gens heureux lisent et boivent du café " est son premier roman. Vendu à plus de 300 000 exemplaires, il sera bientôt adapté au cinéma. Publié à l'origine en auto-édition sur la plate-forme Kindle d'Amazon, elle a vite été repérée par des blogueurs littéraires... Puis contactée par Florian Lafani des éditions Michel Lafon ! Depuis, elle a publié " Entre mes mains le bonheur se faufile " et " La vie est facile, ne t'inquiète pas ", la suite du best-seller " Les gens heureux lisent et boivent du café ".