Un second restaurant « Les Fils à Maman » à Nantes

Publié le 19 juillet 2016 par Girlsnnantes

Si vous cherchez un restaurant alliant originalité et comfort food, vous avez sonné à la bonne porte !

« Les fils à maman » est une chaîne de restaurant dont le concept génial est basé sur la nostalgie des années 80, que ce soit pour le décor comme pour les plats.
En effet, on y mange des croquettes de babybel (une tuerie), des cordons-bleus maison, du saumon au Rice Krispies, des mousses au kinder, plein de plats regressifs et terriblement bons, le tout entouré de photos de Barracuda, Chuck Norris, d’un télécran posé dans une étagère à coté d’un bisounours. Bref, un véritable plongeon dans notre enfance !

J’ai eu l’honneur de représenter le blog lors du « dîner blogueurs » organisé par le restaurant situé à Graslin (ouvert en juin dernier) et j’ai pu apprécier la grande superficie du lieu, qui va permettre de désengorger le restaurant de Bouffay, toujours plein ! Quel succès.

Il a également l’avantage d’être pourvu d’une très grande terrasse, vraiment confortable. C’est d’ailleurs là que nous avons mangé avec les autres blogueurs et croyez moi c’était vraiment agréable. La rue est peu passante donc on peut apprécier son déjeuner ou dîner au calme, même si on est à deux pas des commerces du centre ville.

Comme vous n’êtes pas tous de Nantes, sachez qu’il existe 18 restaurants « Les fils à maman », tous sur le même concept, seuls les plats changent car ils s’adaptent à la région et ses produits (voire au pays, car il y a un restaurant à Bruxelles et un autre à Hong Kong !). Ici par exemple on trouve du curé Nantais, un fromage délicieux, à la carte.

Coté prix, c’est tout à fait correct. Comptez dans les 15€ le plat (copieux !) et 7-8€ le dessert. Il y a des formules moins chères le midi, et des planches à partager.

Pour trouver le restaurant le plus proche de chez vous : http://www.lesfilsamaman.com/

Enregistrer

Enregistrer