Annoncé et attendu depuis de nombreux mois, voici enfin Molotov, l'app qui a pour objectif de réinventer la télé ! Et autant le dire, pour une version 1 c'est une vraie réussite. Il y a bien sûr de nombreuses apps qui permettent, soit de voir la télé en direct, soit de la voir en replay, mais à ce jour elles manquaient cruellement d'exhaustivité et surtout avaient un design plutôt inabouti .
La promesse est simple et claire : avec une seule app, regardez ce que vous voulez de la télé, en live ou en replay et ce gratuitement pour toutes les chaines de la TNT . De plus on pourra bientôt " bookmarker " pour enregistrer certains programmes dans son espace personnel et les regarder quand on le souhaite.
L'interface est remarquablement intuitive et efficace et permet de se déplacer devant l'offre télévisuelle aussi aisément et agréablementque l'on pouvait le faire dans des offres du type Netflix.
On peut également quitter une émission en cours et la retrouver ultérieurement là où on l'a arrêtée, aussi bien sur sa tablette , sur son Apple TV ou sur son ordinateur.
Molotov sera peut-être l'app qui va nous réconcilier avec une télé vieillissante en nous donnant enfin la liberté de choisir et de regarder ce que l'on veut quand on le veut depuis n'importe quel terminal !
https://goo.gl/oHbL6m
Frederic SOUSSIN est consultant spécialisé dans les nouveaux usages du numérique. Il est basé à Angoulême et exerce ses activités en indépendant depuis une vingtaine d'années. Il est venu au numérique par passion et par jeu et à toujours mis la priorité sur l'ergonomie, la simplicité et le design. C'est donc, bien entendu, un adepte de la tribu des applemaniaques ! Il est aujourd'hui particulièrement en pointe sur le web 2.0 et les outils nomades, notamment les tablettes. Il intervient après de collectivités territoriales et d'associations. Il est également expert auprès du réseau APM ( Association pour le Progrès du Management : un groupe de plus de 5 000 Dirigeants d'entreprises) . Il se définit comme accompagnateur numérique de dirigeants et d'équipes. Son sacerdoce : lutter contre l'analphabétisme numérique. Son credo : les dirigeants et responsables doivent s'approprier un usage quotidien du numérique s'ils veulent impulser les bonnes stratégies à venir. Son goût des paradoxes l'amène souvent à prendre le contrepied des idées largement répandues et à proposer des idées alternatives simples et innovantes.