Auchan a annoncé un nouveau lifting pour son logo. Un logo qui se veut plus moderne et moins lourd. Décryptage par Creads du nouveau logo d’Auchan.
Le logo d’Auchan plus affiné
A première vue, les changements sur le nouveau logo d’Auchan ne sautent pas aux yeux. Pourtant en s’y attardant un peu plus, on peut remarquer un affinement au niveau des lettres et une nouvelle typographie pour le « A ».
« La typographie a été « redressée », elle est plus haute, plus de taille, de tenue. Le logo perd son côté trop rond, trop large et « pataud ». Le a est restylisé pour aller dans sa forme la plus simple. Le » a » ne provoque plus d’accident visuel à la lecture comme le faisait le a de l’ancien logo. » explique Minh-Loic Hoang-Xuan, Directeur de la Stratégie de Creads.
On remarque aussi que le rouge a lui aussi été changé pour un rouge plus foncé.
L’oiseau, symbole de la marque, a lui aussi subi un changement. Il a été arrondi pour perdre ses formes géométriques.
« L’oiseau a subi les mêmes transformations, on voit que celui ci se dresse fierement. Il est aux aguets, le bec pointant vers l’avenir. Le contour blanc de l’oiseau est surligné, permet une meilleur intégration de l’oiseau dans le logo. Le contour blanc s’apparente à un reflet lumineux. L’oiseau est désormais dans la lumière. » souligne le Directeur de la Stratégie de Creads. *************************************************************************Si vous souhaitez réaliser un logo, faites appel aux experts de la communauté Creads.
N’hésitez pas à suivre l’actualité de Creadssur nos comptes Instagram, Facebook et LinkedIn.
Et si vous avez aimé l’article, partagez-le autour de vous !