Magazine Humeur

Du soliloque sur Facebook

Publié le 19 juillet 2016 par Triton95

je remarque que, de plus en plus, les gens médiatiques sur internet parlent tout seuls. Les commentaires sont fermés, sauf à quelques happy few, et l’on est censé écouter un discours critiquable sans réagir, dans une situation aussi passive que dans les anciens medias. On va nous expliquer, qu’en raison des commentaires odieux, ceux-ci ont été fermés, pour que des propos choquants ne puissent être tenus.

Il s’agit d’une grande hypocrisie, et il s’agit surtout d’empêcher tout débat, de rester entre soi.

Exemple, Laurent Bouvet, dont les articles sont intéressants, mais dont le site facebook est vraiment un cran en dessous, il explique notamment par l’intermédiaire de Gilles Kepel, que l’on a connu lui aussi mieux inspiré, que c’est la difficulté de licencier, qui empêche les recrutements de jeunes, et provoque le terrorisme.

Cela mériterait au moins la possibilité de répondre, et il n’y aurait pas que des abrutis pour argumenter en face. Il est d’autant plus frappant de constater cette fermeture des commentaires, alors que l’article est public, donc ouvert, mais dans un seul sens.

Autre exemple, le Bondy blog, qui évoque les minorités, mais semble oublier le reste de la France. il a fermé la possibilité de commenter, et pourtant son discours, tout comme celui de Laurent Bouvet, méritait d’être nuance par les commentaires.

Je note que le Bondy blog n’a pas sorti d’article sur l’attentat de Nice, comme gêné par le sujet qui ne concorde pas avec sa ligne. Pourtant, ne devrait-il pas être le premier media à l’évoquer justement, il y a une part d’aveuglement sur ce qui se passe en France, et la fermeture des commentaires contribue à supprimer l’accès à un signal fort. Tous les commentaires ne sont pas plaisants, mais il contiennent un antidote à l’idéologie dont ont fait preuve, et Laurent Bouvet, et le Bondy blog.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Triton95 146 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines