Attack on Titan, développé par Omega Force et publié par Koei, est un jeu vidéo basé sur le très bon manga du même nom. Le titre est d'ores et déjà disponible au Japon et arrivera en Europe dès le 26 août prochain. Que vaut cette adaptation vidéoludique ?
Pour ceux qui ne connaîtraient pas l'histoire, celle ci se passe dans un monde où des géants sont apparus sur terre pour tenter de la détruire. Ils dévorent les humains et se révèlent très difficile à tuer, la seule façon est de leur couper la nuque. Tout le jeu suit effectivement les événements du manga, et principalement de la saison 1 de l'animé, avec quelques histoires inédites pour surprendre les fans de la série.
L'une des principales questions que l'on pouvait se poser concerne la jouabilité, savoir comment le système de grappins a-t-il été intégré. Bonne nouvelle, les commandes sont intuitives et manier l'équipement tridimensionnel se révèle être un jeu d'enfant. Rien n'est plus jouissif que de tuer son premier titan sans se faire bouffer dès les premières secondes. Toutefois, petit bémol pour la caméra qui fait des siennes de temps à autre.
En conclusion, Attack on Titan peut surprendre là où personne ne l'attendait !