Andrea Crews – défilé printemps/été 2017 Homme

Publié le 18 juillet 2016 par Pascal Iakovou @luxsure
C'est sous le thème du travail que la marque Andrea Crews a dévoilé sa collection homme printemps été 2017, lors de la Fashion Week Homme de Paris, à la Maison des Métallos, endroit lumineux et moderne.

La marque a dévoilé un show où les tenues rendaient hommage aux célèbres tenues de travail. Sobres, fonctionnels et originaux, ce n'est pas moins de 33 looks qui ont défilés lors de ce show. Dans une palette de couleurs qui rappellent forcément les vêtements de travail, les silhouettes allaient du bleu profond, au blanc pur, au denim et à l'orange puissant.

Le denim, toile emblématique utilisée autrefois seulement pour les pièces de jeans et appelées le " bleu de travail ", revisité ici de façon moderne et fraîche, pour Andrea Crews c'est devenu un vêtement tendance plus qu'un outil de travail. Pour refléter le thème choisi, les silhouettes arborent tout de même de multiples zips, poches à pressions et ouverture à pressions.

Des détails et des notions issus du monde du travail que l'on reconnaît parfois sans hésitation comme avec la blouse blanche des médecins et infirmiers, des blouses à zips que l'on pourrait retrouver dans les industries de l'agro-alimentaire ainsi que le fameux denim, du " bleu de travail " dans les industries de l'époque. La marque évoque ces milieux professionnels de façon moderne, contemporaine et avec un esprit jeune.

Les silhouettes sont relativement épurées, pas d'accessoires ou de détails superflus, seules les pièces sont misent à l'honneur. Elles même sont assez minimalistes, tee shirt blanc, tablier simple et salopette en denim épurée, la marque se concentre sur l'essentiel. Du côté de la présentation, la marque a opté pour une levée de drapeau au nom d'Andrea Crews, qui peut nous faire penser à une levée de drapeaux lors de mai 68, et donc de la révolution industrielle. Ce qui accentue toujours plus le thème mis en avant.