Déjà au Duke's Bar pour déguster de divins cocktails démodés et remis au goût du jour par LE spécialiste des cocktails, Gérard. Imaginez un club so british avec velours, gros fauteuils clubs, banquettes capitonnées et accords de jazz émanant d'un beau piano chaque soir pour l'apéritif, c'est ça le Duke's Bar. Un club cosy, sans fenêtre, parfait pour des rendez-vous clandestins. Je l'avais d'ailleurs intégré à la liste des 100 meilleures adresses pour l'apéro (mon premier guide).
Accolé au Duke's, le restaurant Le Céladon. Changement d'univers pour cet antre de la gastronomie française. Eclairage raffiné, tables nappées, tableaux et moquette, on se croirait dans un appartement bourgeois cossu. J'y ai déjà testé le menu Retour du Marché, ainsi que le menu Céladon Express (45 €/45 minutes pour les pressés).
Cette fois, l'occasion était toute particulière puisque le restaurant fêtait ses 30 ans d'étoile Michelin ! 30 ans, dont 17 portée fièrement par le chef actuel, Christophe Moisand, qui nous a éblouis par une succession de plats alliant style et tradition. Ses talents sont multiples, sa cuisine classique et bourgeoise flirte avec des dressages originaux et la technique culinaire est maîtrisée sur le bout des doigts.
Le Céladon, Hôtel Westminster. 13 rue de la Paix, 75002. Ouvert tous les jours. Menu déjeuner à partir de 45 €.