Magazine Internet

La fin annoncée du web libre pour 2012

Publié le 18 juin 2008 par Claudine Verdier

Video youtube présentée dans le billet

Cette vidéo fait un tabac sur Digg : près de 12 000 votes en une semaine en annonçant l’apocalypse des internautes, geeks, nerds et autres.. les FAI auraient décidé de limiter l’accès libre aux sites qui seraient en dehors de leurs abonnements, selon le principe des télévisions cablées.

Cette nouvelle serait venue par Bell Canada et Tellus, un autre FAI canadien. Les jeunes sur la vidéo veulent que tous les internautes s’unissent et agissent pour empêcher une telle catastrophe. Leur anglais est assez clair je pense pour que vous les comprenniez.

La jeune femme qui a posté la nouvelle sur digg nous fait voir à quoi pourrait ressembler le web d’ici 4 ans : ( voire moins si on en croit la vidéo)

exemple de futurs services payants

Je n’y crois pas une vraiment. Ces jeunes gens, qui ont l’air on ne peut plus innocents, sont présentés par une jeune femme qui étale certains de ses charmes… à croire que les gens ont cliqué rien que pour voir et revoir ses seins.

Qui plus est, le titre originale du clip est ” the end of sex and porn” ( oui bien sûr, si on compte que 60 % du trafic web concerne le sexe) et surtout je vois mal les grands acteurs du web, tels eBay, Amazon, Microsoft, Yahoo, Google et consorts laisser fermer leurs fonds de commerce sans réagir. D’ailleurs Google vient de de lancer un programme de controle des FAI, le torchon brulerait-il finalement ?

voir l’article ” Testez la fiabilité et la neutralité de votre FAI avec Google” sur PC Impact.

Alors : Hoax ou pas hoax ??

catastrophe, Digg, Google, internet

Articles similaires


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Claudine Verdier 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine