Magazine Côté Femmes

Les pieds dans l'eau et la tête ailleurs

Publié le 17 juillet 2016 par Alice Join @Alice_sur_twitt

Cette semaine marquait le début des "vraies vacances" avec la reprise du boulot pour L'Epoux, l'arrivée des Blonds au centre de loisirs et le tour de clé mis dans mon vrai bureau.

Je suis pleine d'énergie et d'ambition pour faire du vide dans la maison.

En attendant, c'était dimanche dernier et nous en avons bien profité avec la pêche à pieds en famille. Ensuite c'est au parc que nous nous sommes retrouvés pour des parties d'échecs et de ballons. C'est bon ces moments de partages en dehors des frontières de la langue ou des à priori... c'est comme ça aussi que j'espère que les mentalités changeront un jour, en faisant plutôt qu'en disant.

Et puis les jours ont filé. Les Blonds deviennent inséparables et j'en ai les larmes aux yeux tous les jours. La Yote est de nouveau "normale", c'est-à-dire très collante. Je termine une série de courts romans japonais magnifiques dont j'ai parlé ici.

Je quitte mon bureau pour quelques semaines, soulagée d'avoir terminé mon boulot si vite, et heureuse parce que je me trouve drôlement efficace ces temps-ci.

Et le 14 juillet. On se réveille et on ne sait pas que demain à la même heure on apprendra l'horreur. Comment retenir ses larmes?

Nous passons cette journée chez mes parents. C'est doux ces moments en famille, au bord de la rivière.

Et puis l'après 14 juillet.

Ernest qui me demande : "Est-ce que les enfants ça peut mourir?"

Comme un acte d'espoir il y a ce baptême que l'on célèbre, celui de ma toute nouvelle filleule, D., 5 mois. Ces quelques mots que j'enferme dans une enveloppe, pour plus tard, un jour, quand elle pourra lire les promesses que je me suis faites, que je lui fais.

Et ce ciel, quand nous quittons la fête, cette promesse d'une journée du lendemain sans nuages.

Bon dimanche à tous et toutes,

Pour nous ce sera journée en famille au soleil.

Vous pourrez retrouver les autres participations ici


Retour à La Une de Logo Paperblog