Editeur : Editions Dreamcatcher
A paraître le 25 juillet 2016
Résumé :
L’été est là, apportant son lot de changements dans la vie, ses évolutions, qu’elles soient positives ou non.
Cet été-là, la vie d’Alex sera bouleversée par la venue d’une famille de correspondants américains dans sa maison…
Mon avis :
Une nouvelle pleine de douceur !!!
Alexandre est un garçon de 17 ans qui est maladroit au possible et qui, pour les vacances d’été, va devoir faire découvrir Paris à une famille de correspondants américains venue pour apprendre le français entre autre. La famille Weithmond est hébergée sous le toit par sa famille.
Les premiers jours, chacun se découvre en marchant sur des œufs. Ils vont apprendre à se connaître et à cohabiter. Puis très vite les affinités vont faire qu’Alexandre va se rapprocher de Keith de 5 ans son aîné. Entre eux une complicité va très rapidement naître. Keith est très attentionné envers Alexandre, prenant soin de lui à chacune de ses cascades. Mais cette complicité va être aussi le point de départ de grands doutes et de questionnement de la part d’Alexandre.
Cette nouvelle est toute en douceur. Au fil des pages, l’amour naît avec ses remises en question, l’acceptation de soi mais aussi du regard des autres. Alexandre et Keith vont devoir faire face à l’acceptation ou non de leur famille respective.
J’ai adoré cette nouvelle pleine de délicatesse, de douceur, de tendresse, d’amour. Alexandre et Keith sont très attachants. Même si Keith a 23 ans, ils vont découvrir ensemble le plaisir charnel avec beaucoup d’écoute de l’autre.
Le côté négatif comme pour beaucoup de nouvelle c’est que c’est trop court, j’en veux encore !!!
Pour ceux qui souhaitent découvrir la littérature MM, cette nouvelle sera parfaite.
Un joli coup de cœur pour une jolie nouvelle.
Merci Vanessa pour cette belle découverte !!!