Bonjour bonjour! 15 juillet : alors là par contre, plus d’excuse, zéro zéro. C’est le temps des vacances, c’est le temps du brunch les amis ! Et pas celui où on met les pieds sous la table dans un restaurant là hein, non non, celui dont vous êtes les fiers CRÉATEURS ! (« Créateur de brunch », ça devrait pouvoir s’écrire sur un CV d’ailleurs, non ?)
Ces dernières semaines, on a essayé de vous inspirer de nouvelles recettes pour briller de mille feus lors de ce rendez-vous gourmand dominical. Mais peut-être que vous avez déjà testé toutes les recettes proposées, alors, on ne va pas vous laisser comme ça dites ! Nous revoilà avec de nouvelles recettes, simples, efficaces, jolies à regarder et encore meilleures à déguster ! On était dans un mood sucré, alors, recettes sucrées :) Sans plus attendre, tatatadam, voilà les recettes de la semaine : un flan au caramel et aux fruits rouges, des bouchées à la crème pâtissière et groseilles. Et pour le salé : un taboulé blettes et menthe !Préparation : Dans une casserole, commencer par faire un caramel. Répartissez-le ensuite dans votre plat de cuisson et laissez-le durcir. Grattez les graines de la gousse de vaille et mélangez-les avec le lait. Portez-le à ébullition, couvrez et laissez infuser une dizaine de minutes. Ajoutez ensuite la crème, les œufs préalablement battus avec le sucre. Mélangez les 2 préparations et retirez la gousse de vanille. Versez le mélange sur le caramel et faites cuire au bain-marie à 180°C durant 30 à 40min selon votre four. Laissez tiédir hors du four dans le bain-marie, puis réservez au frais.
C’est prêt, et c’est trop bonnnn !
BOUCHÉES CRÉMEUSES
Ingrédients : 1/2 L de lait entier 2 oeufs 100g de sucre en poudre 55g de fécule de maïs 1/2 gousse de vanille (vous pouvez mettre de la cardamome, du chocolat,…) Préparation : Ouvrez la gousse de vanille et grattez les graines dans le lait. Mettez le lait à bouillir.Mélangez les oeufs avec le sucre pour les blanchir, puis ajoutez la fécule de maïs. Lorsque le lait bout, versez-le sur la préparation. Portez la crème à ébullition en remuant constamment et cuisez pendant 3 à 5 minutes. La consistance doit être un peu épaisse. Vous devez ensuite laisser le tout refroidir pendant 1 à 2 heures avant dégustation. Pour la présentation : nous avons trouvé ces petites bouchées lors d’un voyage (Pauline à Stockholm, pour être précise). Ce sont des petites bouchées préparées à base de farine de seigle. Nous aimons leur forme et leur format, mais vous pouvez aussi utiliser des petits biscuits classiques. À l’aide d’une poche à douille, déposez la crème pâtissière refroidi sur les biscuits (ou bouchées), et décorez-les de fruits frais : framboises, myrtilles, groseilles. À servir bien frais. MIAM !