Magazine Culture

Joyland

Par Cookies72
Couverture JoylandAuteur: Stephen King
Ed.: Albin MichelSortie: 2014Genre: Horreur
Pages: 336
Synopsis
Après une rupture sentimentale, Devin Jones, 21 ans, débarque l’été 1973 à Joyland, petit parc d’attraction sur le littoral de la Caroline du Nord. Il est embauché avec d’autres étudiants pour compléter l’équipe de forains, à la fois étrange et joyeuse. Sa rencontre avec un petit garçon doué de voyance, atteint d’une maladie grave, et surtout de sa mère, va changer la vie de Devin. Obsédé par le mystère du train fantôme soi-disant hanté par le spectre d’une femme égorgée 4 ans auparavant, le jeune homme se lance dans l’enquête. Un nouveau meurtre est-il possible ? Parviendra-t-il à l’éviter ? Une chose est sûre, l’aventure le changera à jamais...
Mon avis
Je ne sais pas trop comment commencer cette chronique. Tout d'abord car j'ai l'impression d'avoir été flouée sur la marchandise! Un Stephen King qui n'est pas frissonnant, qui ne donne pas un sentiment d'angoisse! Quelle déception pour moi. Et puis, une quatrième de couverture qui est mensongère
 "Les clowns vous ont toujours fait un peu peur? L'atmosphère des fêtes foraines vous angoisse? Alors, un petit conseil: ne vous aventurez pas sur une grande roue un soir d'orage..." 
Vous savez quoi? On ne parle même pas de clown dans ce livre! Je suis très très déçue, je m'attendais a frissonner, a avoir la boule au ventre, et je me suis ennuyée pendant tout le livre! Sur les 336 pages, ce n'est qu'à presque 100 pages de la fin que l'histoire va prendre un peu d'intérêt pour moi.
On fait la connaissance de Devin, un jeune homme qui se fait larguer par sa copine. Il va se faire embaucher comme saisonnier à Joyland. Un mystère plane dans ce parc d'attractions: un meurtre, un fantôme et de très très longues descriptions qui n'arrivent pas à me mettre dans l'ambiance.
Un grand flop pour ma part, quel dommage!
Lu pourJoyland

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cookies72 649 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines