En première partie de soirée, c’est M6 qui est arrivé en tête des audiences avec la diffusion du match France/Italie. En diffusant cette rencontre, M6 réalise son audience historique en réunissant 13.23 millions de téléspectateurs soit une part de marché de 47.8%. La dernière fois où les deux s’étaient affrontées en match en tournoi officiel, c’était lors de la Coupe du monde 2006 où TF1 avait réuni 22.1 millions de téléspectateurs soit 80.3% du public.
Pour contrecarrer le football, TF1 a décidé de diffuser trois épisodes de la série « Dr House ». Celle-ci a bien fonctionné malgré les 13.23 millions de téléspectateurs sur M6. Le premier épisode a convaincu 5.55 millions de téléspectateurs soit une part de marché de 19.6%. Le second épisode a captivé 6.33 millions de téléspectateurs soit une part d’audience de 22.7% sur les 4 ans et plus. Enfin, le dernier épisode a réuni 6.11 millions de fidèles soit 29% du public. TF1 fut leader sur la cible des ménagères de moins de 50 ans avec une part de marché moyenne sur les trois épisodes de 38.3%.