Nostalgie quand tu nous tiens.

Publié le 14 juillet 2016 par Lamallette @Lamallette1

Par Andréanne Tenhave

Nostalgie quand tu nous tiens. Tsé, ce feeling qui serre la gorge quand tu penses à un temps de ta vie où tu trippais fort, où l’émotion était intense et qui te permet un peu plus de trouver une définition à « c’est quoi l’bonheur? ». À ce moment-là, ton présent est satisfaisant, mais comme pas assez pour que tu ne reviennes pas sur le passé en souriant, avec un air un peu niaiseuse.

Ouin, tu sais de quoi je parle. C’est comme si le quotidien n’était pas assez fort pour qu’on se concentre dessus. Parce qu’on va se l’avouer, si tu envies des périodes antérieures de ta vie, c’est clairement parce que le présent n’est pas à la hauteur. Pis des fois c’est correct de même.

On n’est pas mentalement toujours assez présent dans le moment présent (heille, ça c’est du live!), pour se donner à fond et tripper nos tripes sur la table! Des fois le passé et le futur doivent nous travailler l’esprit avant de se remettre à laisser le présent remplir tout l’espace.

C’est juste que quand on est dans ces moments où on se surprend à vouloir revenir en arrière au lieu de se concentrer à créer un présent qui serait au next level, on dirait que ça fait feeler mal en dedans. Être entre deux chaises comme dirait ma mère, c’est pas trop mon truc. J’adore le gris dans ma garde-robe, mais dans la vie, les zones grises, pas trop souvent pleeease.

Je tente de vivre à 100% ce que vis, d’être à 100%  où je suis et de me concentrer là-dessus. Easy to say, tsé. Well, si dans ta tête en ce moment tu m’admires de pouvoir faire ça, je t’apprends que je suis ce qu’il y a de plus humain sur terre. Ce qui fait que la réalité me rattrape de temps en temps et me laisse voguer entre dans mes souvenirs awesome que je me suis créé.

Tellement concentré à s’accomplir et se dépasser, à rencontrer des gens et les découvrir, à réaliser notre vie de projet en projet à travers des endroits fous, on finit par te repousser, chère Nostalgie. Et ça , ce sont les moments qui te chassent au loin, mais que toi tu vas ramener quand tu vas revenir. Nostalgie, t’es une bitch dans l’fond.

Pis là faut faire des moves, vivre des changements. Le power d’être dans le moment est pas au top. C’est là que tu rêvasses de revenir en arrière, quand tu tripais même en dormant. C’est sûrement normal, mais pas moins dérangeant pour autant. Sauf que ça va finir par partir. Tu vas retrouver la vibe, celle qui te fait vibrer. Ailleurs. Peut-être avec d’autre monde. Sûrement autrement.

Faut juste continuer à regarder en avant. Parce que regarder derrière, arrêter, faire le point, tu as l’droit. Mais pendant que tu rêves à hier ou à demain, aujourd’hui te passe dans face. Pis ça l’air que si on trouve actuellement que la vie passe vite, c’est pire en vieillissant. Fake, aweye, choisis une des deux chaises pis arrête d’avoir peur : peu importe laquelle tu prends, tu seras assis dans le présent et personne pourra te voler ta place. Et tu sais, choisir une chaise veut pas dire que ce sera la dernière de ta vie. (À moins qu’elle soit électrique … Là, ça se pourrait.)