Test – Deadlight: Director’s Cut – Xbox One

Publié le 14 juillet 2016 par Gamesngeeks @gamesngeeks

Les jeux sur les zombies vous ont manqués? Quatre ans après sa sortie initiale sur Xbox 360 et PS3, le studio espagnol Tequila Works remet le couvert en nous proposant Deadlight: Director's Cut qui se veut être une version revue et corrigée de la version initiale, mais qui permet de toucher un nouveau public sur xbox one et PS4.

Fiche Technique du jeu

  • Support : Xbox One et PC
  • Éditeur : Deep Silver
  • Développeur : Tequila Works
  • Type : Action / Aventure
  • Date de sortie : 21 juin 2016
  • Langue: Voix US / Texte FR
  • Prix : 19,99€
  • Obtenir chez :

Test effectué sur Xbox One d'après une version fournie par l'éditeur

L'histoire

1986, en pleine apocalypse, les survivants d'une épidémie de zombie vivent dans les ruines de la civilisation, essayant par tous les moyens de survivre à cet enfer. Vous incarnez Randall Wayne, un survivant introverti et légèrement paranoïaque à la recherche de ses proches parmi les décombres de Seattle. Au cours de phases de plateforme éprouvantes et de rencontres mortelles avec des zombies, vous devrez choisir entre utiliser le peu de munitions et d'armes que vous trouverez ou éviter les confrontations et progresser discrètement. Il existe plusieurs solutions pour survivre contre les mort-vivants, vestiges de la race humaine, que l'on nomme également " ombres ".

Voila de quoi vous mettre dans l'ambiance!

Le gameplay

Vous l'aurez compris, ici le but du jeu est de survivre et aussi de retrouver les proches de notre ami Randall. Cela parait simple sur le papier, mais pour corser le jeu, vous allez vous retrouver sans arme.

A vous donc de vous faire un chemin parmi les ombres. Vous pourrez choisir l'affrontement direct, mais votre jauge d'endurance vous limitera dans ce choix. L'affrontement est donc à choisir en dernier recours.

Utiliser plutôt l'environnement pour neutraliser ou échapper aux ombres. Les ombres comme tout zombie qui se respecte ne peuvent pas courir ou sauter, vous aurez donc un avantage sur eux.

A vous de trouver le meilleur chemin pour dénicher des objets à collectionner, des trousses de secours car ici la vie ne se régénère pas toute seule mais aussi des armes et munitions, très important!

Et oui les armes vous permettront d'éliminer plus rapidement les ombres.

Coté déplacement, bien que le jeu semble afficher de la profondeur, vous ne pourrez que vous déplacer de droite à gauche ou inversement. Il sera tout de même possible de monter à quelques échelles mais c'est tout.

Cela semble peu et pourtant ça marche relativement bien!

L'univers

Ici Tequila Works fait du bon boulot en nous offrant une vision dévastée d'un Manhattan vide, comme on peut le voir ci dessous.

D'ailleurs le jeu offre une série d'artworks à couper le souffle, propre à cette édition director's cut

La musique est encore une fois un élément essentiel du jeu car elle nous indique les moments de danger et ceux où l'on peut être un peu plus tranquille.

Les modes de jeu

Le jeu de base se termine en cinq heures environ et il est scindé en trois chapitres bien distincts. C'est court vous allez me dire, oui mais avez vous pris tout les collectibles?

Avez vous tester le mode Cauchemar où la mort vous fait recommencer dès le début ou encore le mode survie qui comme son nom l'indique, il faudra survivre le plus longtemps possible aux assauts des zombies dans une zone limitée.

Pour conclure

Alors pour 20€, Deadlight: Director's Cut est un bon petit jeu que je conseille pour ces moments de creux ou encore si l'on veut découvrir une façon différente de gérer les zombies.

Cet article a été lu (2) fois

Créateur et Administrateur de Games & Geeks. Passionné des jeux vidéo et de l'actu Geek, j'essaierai de partager celle ci avec vous.
Vous pouvez me retrouver sur: Xbox/PS3 : Initiald0613 ou PS4 et Xbox One