Magazine Culture

« EARTH CRISIS » de Shepard Fairey à la Galerie Itinerrance

Publié le 14 juillet 2016 par Monsieurbenedict @misterbenedict
Depuis le 24 juin, la Galerie Itinerrance accueille la nouvelle exposition de l'un des artistes contemporains les plus influents " Shepard Fairey ". Avec " Earth Crisis ", cette exposition est une extension de son installation révolutionnaire à la Tour Eiffel, dont l'accrochage coïncidait avec le Conférence de Paris sur le climat en novembre dernier. Au programme : des nouvelles œuvres sur le thème de l'écologie avec des peintures sur toile et sur papier.

Installée depuis 2004, dans le 13ème arrondissement, l'un des hauts lieux du street art parisien, la Galerie Itinerrance s'insère dans un nouveau tissu urbain avec " Earth Crisis ", elle inaugure son nouvel espace, au 24 bis Boulevard du Général Jean Simon.

Shepard Fairey est un artiste proche de la culture punk et du skate, ainsi qu'un adepte du DIY (pour " do it yourself ") dont les créations piochent volontairement dans les codes visuels empruntés à la propagande politique ou à la publicité. En outre, depuis 25 ans, l'artiste se mobilise pour l'écologie et contre les conséquences du réchauffement climatique pour lesquelles il met à profit la force de ses images au service de cette cause.

C'est dans cette démarche artistique engagée que l'artiste a collaboré avec la Galerie Itinerrance le 20 novembre 2015 en installant une œuvre au deuxième étage de la Tour Eiffel lors de la COP21 , conférence mondiale pour le climat.

Ainsi, le visiteur découvrira des peintures sur toile et sur papier avec une série de six nouveaux prints. Chaque création a été créée dans des tons bleus et turquoises, pour nous rappeler que nous devons prendre soin de notre planète.

« EARTH CRISIS » de Shepard Fairey à la Galerie Itinerrance

« EARTH CRISIS » de Shepard Fairey à la Galerie Itinerrance

« EARTH CRISIS » de Shepard Fairey à la Galerie Itinerrance

De plus, les curieux pourront découvrir deux structures ornementales de floraux qui évoquent l'harmonie avec la nature. Ces œuvres s'attellent autour de nombreuses images qui entourent la sphère, symbolisant à la fois la nature des menaces qui planent sur l'environnement et l'incitation à le respecter. Les couleurs utilisées rappellent le bleu et le vert de l'air, de l'eau et de la végétation qui permet à la terre de maintenir la vie.

EARTH CRISIS par Shepard Fairey Jusqu'au 30 juillet 2016 GALERIE ITINERRANCE

24 bis boulevard du Général Jean Simon

75013 Paris

Entrée libre

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Monsieurbenedict 2967 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte