Grand spécialiste de l'ingénierie du son, l'allemand beyerdynamic propose régulièrement une variété d'écouteurs pour tous les styles.
Après avoir été séduits par les chaleureux écouteurs intra-auriculaires beyerdynamic iDX 160IE et définitivement craqué pour le haut de gamme avec le casque supra aural beyerdynamic T51i voilà que l'occasion nous est donnée de tester une paire d'écouteurs grand public et amoureux des basses: les beyerdynamic Custom Street .
" Amoureux des Beats deAppleDre les Custom Street de beyerdynamic vous en mettront plein les oreilles! "
Si vous en avez asse de ces jeunes qui se baladent avec des casques d'écoute énormes dont s'échappe un son monstrueux, peut-être que vous pourriez leur conseiller les Custom Street de beyerdynamic...
À moins que vous-même vous n'ayez craqué sur leur grand frère, les Custom One Pro Plus.
On ne vous en voudra sûrement pas d'avoir bon goût!
"La gamme Custom Street est destinée à un public qui se veut mobile et urbain, jeune et frais! Cela ne veut pas dire que passée la quarantaine, on ne peut pas se faire plaisir avec les Custom One Pro Plus!"
Les beyerdynamic Custom Street noirs que nous avons reçu ont une belle allure.
Ils se déclinent également dans une version blanche.
Chez beyerdynamic, le client est roi. Vous avez également droit à un superbe étui robuste de transport qui protègera allègrement votre casque d'écoute tout aussi robuste!
Le casque d'écoute est garanti 2 ans, ce qui est également un élément à prendre en considération.
Custom Street: design robuste et look soigné
Les beyerdynamic Custom Street respirent la qualité à tous points de vue.
Dotés d'une armature en aluminium, leurs coussinets rembourrés de mousse sont agréables et restent bien fixées aux oreilles une fois que le cerceau a été correctement ajusté.
Chaque oreillette pivote d'ailleurs vers l'avant, ce qui évite d'avoir à enlever le casque pour pour pouvoir converser.
"Les Custom Street sont conçus pour un usage nomade.
Ils se caractérisent également par leur aspect personnalisable."
Les écouteurs sont fournis avec 16 rondelles imprimées aux divers motifs, en PVC, que l'on appose selon ses préférences sur chaque coque.
"Vous n'aurez pas de difficulté à trouver le motif qui correspond à votre style: Un choix varié de plaques colorées rend vos Custom Street véritablement uniques"
Si au contraire vous préférez un look un peu plus "sérieux" et moins streetwear, il suffit de ne pas apposer de plaque et de garder celles fournies nativement avec la mention de Custom Street.
Les Custom Street sont personnalisables à souhait: il est même possible de changer le rembourrage du serre-tête, mais également les coussinets des oreillettes ainsi que les bagues qu'il faudra cependant vous procurer séparément.
Un casque compatible iPhone et Android
Avec les Custom Street beyerdynamic s'adresse à un public jeune et dynamique.
C'est également la raison pour laquelle le casque est compatible aussi bien avec les appareils iPhone que Android.
Il est doté d'un câble mini-Jack amovible de 1,5 mètre et d'une télécommande/microphone.
On regrette cependant la présence d'un simple bouton, bien que celui-ci fasse office à la fois de télécommande, pour avancer ou reculer des morceaux, mettre en pause et de microphone pour répondre aux appels téléphonique.
On ne peut cependant pas régler le volume du casque Custom Street grâce à cette télécommande et c'est dommage...
Mais les Custom Street ont d'autres atouts considérables!
"beyerdynamic propose avec les Custom Street une double connectique mini-Jack qui peut être utilisée sur les deux oreillettes."
Cette conception originale vous permet de choisir le côté de branchement du son, tandis que vous pouvez partager votre musique ainsi avec un autre casque, ce qui est simplement génial dans la pratique!
Un signature en V qui soigne bien les graves
Les Custom Street ont également une nette différence par rapport aux autres casques du même genre: ils embarquent sur chaque coque un bouton glissoire, le CUSTOM Sound Sliders que l'on peut régler sur 3 positions:
- linéaire
- standard
- basses profondes
On s'assure ainsi d'ouvrir ou de fermer le casque pour accentuer les basses et réduire le bruit ambiant tout en assurant la meilleure isolation possible.
Beyerdynamic précise à cet effet que "les bruits environnants comme la turbine d'un avion ou les bruits de la rue sont considérablement étouffés".
À l'essai, l'effet est vraiment impressionnant!
Ce casque d'écoute fermé supra aural et à transducteurs dynamiques affiche une impédance de 38 ohms et répond à des fréquences entre 20 et 20.000 Hz pour 108 dB.
Nous avons préparé une sélection d'écoute sur Spotify digne de ce superbe casque. Et elle décoiffe tout autant que lui!
Un casque de précision
De David Guetta et John Legend sur Listen à Édith Piaf et son Homme à la moto, du sublime Red Flags de Andra Day à Trouble Sleep Yanga Wake Am de Fela Kuti, nous avons été charmés par le son personnalisé des Custom Street.
Si vous appréciez les basses mais que vous ne voulez pas pour autant sacrifier sur la qualité sonore instruments, vous allez être plus que comblés!
Les custom Street s'en sortent haut la main avec une signature qui favorise définitivement les basses profondes mais qui n'étouffe pas les voix au passage.
Au pire, elles pourront paraître parfois quelque peu en retrait mais cela ne gâche en rien le plaisir d'écoute.
Les Custom Street offrent un son puissant et prononcé, avec très peu de distorsion même lorsqu'ils sont poussés au maximum. Ils ont vraiment du souffle!
Nous avons même tenté l'odieux (!) en les essayant sur du Johann Sebastian Bach ...
Proposés à seulement 149$ US, les beyerdynamic Custom Street sont encore là un excellent investissement.
Vous pouvez vous les procurer en noir sur Amazon en France pour 111€ ou en blanc pour 107€ au moment de cette revue.
Si vous aimez la musique urbaine, le funk, le R&B, le hard rock ou la Soul, vous serez tout étant séduit que nous l'avons été par ces écouteurs de qualité.
Pour plus d'exigence sonore, tournez-vous vers les Custom One Pro Plus que nous aimerions vraiment tester dans un futur proche...
Merci de partager cet article!
Abonnez-vous à notre newsletter!
Mac Aficionados vous recommande aussi:
Toutes nos revues d'accessoires Mac, iPhone, iPad