De nouvelles images du présumé Galaxy Note 7 suggèrent que Samsung permettra à ses utilisateurs de s’authentifier avec leurs iris.
Alors que le brevet déposé par Samsung en 2013 a d’abord laissé croire qu’un lecteur oculaire serait intégré au Galaxy S5, puis au S6, et enfin au S7, il semble que c’est plutôt le Galaxy Note 7 qui sera le premier appareil de la marque à proposer cette technologie.
C’est du moins ce que laissent entendre les deux images ci-dessous, recueillies sur le réseau social chinois Weibo par le blogue Phandroid, qui présentent l’écran de verrouillage et les instructions à suivre pour déverrouiller la phablette avec ses iris.
Selon la procédure affichée, l’utilisateur doit maintenir son Galaxy Note 7 à la verticale, à une distance de 25 à 35 cm de son visage, en fixant les deux cercles situés sur la partie supérieure de l’écran. On remarque la présence d’un témoin lumineux rouge, laissant croire que le lecteur était actif au moment de la prise de photo. Enfin, si pour une raison ou pour une autre, la lecture oculaire échoue, il sera également possible de déverrouiller le téléphone en effectuant un schéma prédéterminé.
Êtes-vous enthousiaste devant la possibilité de vous authentifier par la lecture de vos iris, ou êtes-vous plutôt méfiant à l’idée de transmettre vos informations biométriques à un tiers?