Je ne sais pas si les autres éditeurs de systèmes d’exploitation peuvent intervenir directement sur les appareils qu’ils équipent, mais que Google puisse à distance agir sur les téléphones dotés d’Android n’est pas très rassurant !
Le site business mobile révélait hier que Google pouvait à distance, effacer des applications sur les téléphones sous Android. Quelle qu’en soit la raison affichée, si Google peut intervenir « over the air » pour supprimer des applications, il lui est donc tout à fait possible d’accéder au système et aux données de l’utilisateur.
Non content de constituer une immense base de données à partir des comptes mails, des signets de navigation, des recherches effectuées par les utilisateurs de son moteur de recherche, Google poursuit sa politique intrusive via son système d’application pour smartphone ! les défenseurs des libertés qui crient haro sur les systèmes propriétaires ne sont-ils pas choqués de ces atteintes à la vie privée ? curieusement, alors que les bugs touchant le dernier iPhone sont cités par la presse aussi bien générale qu’informatique, je n’ai pas entendu beaucoup de voix s’élever contre ces pratiques détestables !
Ecrit par Lise - Site