Le jeu, sorti le 7 juillet aux Etats-Unis, en Asie et en Australie et Nouvelle-Zélande, a grimpé au cours du week-end à la première place des applications gratuites disponibles sur iTunes, la plate-forme d'Apple.
Cette stratégie permet au studio Niantic de surveiller la stabilité de son appli et surtout de ses serveurs qui ont déjà sauté plusieurs fois sous le nombre grandissant d’utilisateurs.
Alors comment faire pour la télécharger en France ?
Pokémon GO sur Android
Une chose à garder en tête : APK ! Il vous faudra télécharger ce type de fichier qui correspond à une compression de plusieurs fichiers. Une recherche Google suffit ou vous pouvez le trouver, par exemple, sur ce site. Mais restez prudents lors de l’installation, certains APK dissimulent des virus qui peuvent prendre le contrôle de votre appareil et toucher vos infos personnelles. Si l’application demande l’accès à vos appels ou vos messages, méfiance !
Pokémon GO sur Iphone
Là il s’agit de tricher sur sa nationalité. Il va vous falloir passer par iTunes, cliquez sur « iTunes Store » en haut à droite puis dérouler la page jusqu’en bas pour cliquer sur « Changer de pays ». Choisissez une zone géographie où l’application est déjà disponible comme l’Australie ou la Nouvelle-Zélande. Ensuite téléchargez une application gratuite en suivant la petite procédure pour créer un compte néo-zélandais ou australien sans mode de paiement. Ce dernier créé, vous pourrez télécharger l’application sur votre iPhone en utilisant vos identifiants australiens ou néo-zélandais.
Et voilà, vous n’avez plus qu’à parcourir les grandes étendues de la France et du monde à la recherche des petits monstres nippons. Pour vous aidez, une carte interactive est déjà présente sur le net et vous pouvez y partager vos trouvailles :