La rumeur la plus persistante concernant le futur smartphone d'Apple est l'abandon de la traditionnelle prise jack.
Il aurait pour bénéfice de faire gagner encore en finesse l'iPhone, même si ce paramètre n'est pas le plus important pour le grand public.
Il obligerait par ailleurs les utilisateurs à disposer d'un casque compatible lightning, d'un adaptateur ou bien alors à opter définitivement pour un casque Bluetooth.
D'autre part, les futurs smartphones d'Apple devraient (enfin) disposer de davantage de mémoire interne. Pour rappel, seuls les iPhone 6s et 6s Plus proposent une version 128 Go et aucun iPhone ne peut accueillir de carte microSD, ce qui est particulièrement handicapant pour les téléphones proposant une capacité de stockage de seulement 16 Go, plutôt désuète étant donné les usages en 2016.
Les sites spécialisés évoquent des espaces de stockage allant au minimum de 32 Go à 256 Go, un record pour la marque à la pomme. Reste à savoir si les prix suivront cette inflation.
Finalement, à quelques semaines de sa présentation, la seule certitude concernant l'iPhone 7, c'est qu'il tournera sous iOS 10 (comme l'iPhone 5 et tous ceux sortis depuis), la toute dernière mouture du système d'exploitation mobile d'Apple qui permet notamment d'utiliser Siri sur tout un tas d'applications, de gérer ses appareils connectés via l'application Home ou encore d'allumer automatiquement l'écran de son smartphone en le relevant.