Marché toujours fébrile et sans indications

Publié le 18 juin 2008 par John

Débriefing de la veille

Hier la journée avait plutôt bien commencée mais le marché manquait de soutiens de la part des financières. Lehman Brothers perdait encore 7.5% avec des indices bancaires/brokers en baisse de 3.5% environ. Le SP500 perdait 0.68% et le Nasdaq 0.6%. Le baril est resté plutôt stable, en tout cas il semble que le trading range d'hier est le plus faible du mois de juin.

Environnement

Les indices ont poursuivis le rebond hier matin mais ont été stoppés nets vers 15h00. Les CAC future à buté sur 4725 avant de revenir chercher la zone critique des 4670/80. Nos indicateurs ne donnent aucun signal si ce n'est des petites divergences haussières sur le 15 minutes. Nous manquons donc d'avantage statistique pour continuer de jouer le rebond. Dans ce cas de figure pas besoin de paniquer, nous sommes déjà en position et nous devons juste définir un niveau sous lequel notre scénario deviendrait compromis. Ce niveau est situé autour de 4670.

Stratégie et propositions

Nous sommes toujours acheteurs d'une petite position de fond. Si l'indice se maintiens sous 4670, c'est-à-dire qu'il casse le niveau sans réactions haussières notable. Si tel est le cas, nous enverrions une alerte et nous prendrions une perte.

Parutions macro-économiques

10h30 RU Minutes de la dernière réunion de la Banque d'Angleterre
16h35 EU Stocks pétroliers au 13 juin

Fedex ; Morgan Stanley