FARNBOROUGH, ROYAUME-UNI - Le 13 juillet 2016 - Star Alliance, the way the Earth connects, a été nommée Meilleure Alliance Aérienne dans le cadre des Skytrax World Airline Awards. Le magnifique salon de Los Angeles de l'alliance a également été récompensé pour la seconde année consécutive et nommé Meilleur Salon d'Alliance Aérienne.
" Je reçois ce prix au nom des quelque 430 000 employées au service des quelque 640 millions de passagers qui voyagent avec nous chaque année. Le fait de recevoir à nouveau ce titre démontre que nos investissements dans les technologies pour permettre à nos passagers de bénéficier des avantages de notre alliance sont payants et que les passagers ont noté la différence. Pour faire suite à la récente décision prise par notre Conseil de Direction, nous allons continuer d'investir dans des systèmes modernes afin d'améliorer encore l'expérience offerte aux voyageurs par l'alliance ", a déclaré Mark Schwab, PDG de Star Alliance, en recevant la récompense.
Star Alliance a été la première alliance aérienne à se voir décerner le titre de Meilleure Alliance Aérienne par Skytrax lorsque cette nouvelle catégorie a été introduite en 2005 et elle a reçu sept fois cette récompense depuis lors.
Les World Airline Awards sont organisés par l'agence internationale d'études et de recherches sur les compagnies aériennes, Skytrax Research, basée à Londres.
Ces classements sont les plus prestigieux et les plus reconnus pour leur qualité au sein du secteur du transport aérien à l'heure actuelle en raison de leur transparence et de leur couverture mondiale.
Ces récompenses résultent d'études conduites par World Airline Survey, qui existe depuis 1999, et qui est réputée pour la clarté de ses procédures et la rigueur de l'application de ses règles pour garantir son indépendance. Les sondages ont été réalisés auprès de 19,2 millions de clients éligibles entre août 2015 et mai 2016.
Des personnes de plus de 104 nationalités différentes ont participé à cette étude qui concernait plus de 280 compagnies aériennes, des plus grosses aux petites compagnies domestiques. Les études mesurent les standards de qualité selon 41 indicateurs de performances clés à propos des produits et des services offerts aux passagers.
Le degré de satisfaction des passagers lors de leurs voyages est noté au sujet de l'environnements dans les aéroports et à bord des avions - de l'enregistrement à l'embarquement, l'arrivée et le transfert, les salons d'aéroports, le confort des sièges, la propreté de la cabine, les repas et les boissons, les divertissements à bord, la qualité de service du personnel ainsi que les autres services associés au voyage.