Nul besoin de présenter Monster Hunter, phénomène à succès au Japon et plus récemment en Europe. Pour fêter les 20 ans de la licence, Capcom a décidé de sortir un épisode spécial. Nommé Monster Hunter Generations, il reprend toutes les idées créées jusqu'à présent tout en ajoutant de nouvelles...
Chasse passionnante. Dans la peau d'un chasseur, vous commencez par remplir des quêtes basiques pour vous familiariser avec le gameplay. Cette première phase (fastidieuse pour les joueurs expérimentés) vous invite à (re)découvrir l'univers des Monster Hunter, un voyage onirique dépassant allégrement la centaine d'heures. La difficulté augmente progressivement et rien n'est plus jouissif que de vaincre son premier Deviljho ou autre créature au design toujours époustouflant.
Gameplay aux petits ognons. Là où les habitués de la saga retrouveront leurs habitudes très rapidement, les plus novices testeront les 14 armes pour en choisir une de prédilection. Par rapport à Monster Hunter 4 Ultimate, cet épisode ne propose aucune nouvelle arme. Il introduit cependant une approche de combat originale avec 4 styles de chasse : Guilde, Guerrier, Voltigeur et Bushido. Ces nouveaux procédés modifient le gameplay en augmentant le nombre de combinaisons possibles au combat, bousculant les mécaniques déjà bien solides de la licence.
Monster Hunter Generations se révèle être l'opus le plus abouti de la série jusqu'à présent.