Magazine Insolite

Cachez ses nombrils...au meeting royal d'Ascot !

Publié le 18 juin 2008 par Chantal Doumont

ascotstoryTenue toujours plus correcte exigée au meeting royal d'Ascot !

Cachez ses nombrils et ses épaules nus que nous ne saurions voir: les tenues correctes sont exigées cette année au meeting royal d'Ascot. La direction de la plus huppée des réunions hippiques de Grande-Bretagne, qui débute mardi pour cinq jours, a édicté un code vestimentaire resserré enjoignant les spectateurs et participants à se vêtir de manière plus élégante. 

Ainsi, les femmes qui porteront des robes jugées trop légères, des jupes jugées trop courtes ou des hauts sans bretelles, seront expulsés du Royal Enclosure, l'endroit le plus chic de la manifestation, l'enceinte où la reine

Ascot
Elisabeth II et son époux le prince Philip aiment à flâner lors de la réunion. 

«Le représentant de Sa Majesté souhaite souligner que seules les robes de journée formelles avec un chapeau ou un ornement important seront acceptables», a fait savoir vendredi la direction d'Ascot sur son site Internet. «Les épaules ou le cou nus, les bretelles trop fines, et les robes avec des bretelles de moins de 2,5cm, ainsi que les mini-jupes sont considérés indésirables. Les nombrils doivent être couverts, et les pantalons doivent descendre jusqu'en bas des jambes et être de couleur et de tissu assortis.» 

Les hommes devront, eux, porter des costumes noirs ou gris et enfiler un gilet ainsi qu'un haut-de-forme qu'ils devront conserver lorsqu'ils se trouveront dans l'Enceinte royale. 

Ce code vestimentaire resserré est dû à une sorte de relâchement dans les tenues constaté dernièrement par la direction d'Ascot. «Notre code vestimentaire n'a pas fondamentalement changé, mais cette année nous avons ressenti la nécessité de bien l'expliquer et de renforcer les exigences spécifiques», a affirmé vendredi dans le London Evening Standard Nick Smith, directeur des relations publiques d'Ascot.

ascot21

AFP


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chantal Doumont 719 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine