Je profite de cette news pour souhaiter beaucoup de plaisir à toutes celles et tous ceux qui seront au départ dimanche matin, à 6h30 sur la Plage du Centenaire. Pensées particulières bien sûr pour mes camarades Meudonnais ainsi que pour Braziou, Nico, les forumers d'onlinetri et de la Pasta, et côté champions, pour Alexandra Louison, une de mes "chouchoutes" et pour Xavier Le Floch. May the force be with you !
Si certains sont intéressés pour suivre la course en live, rendez-vous sur www.ironman.com . Il y a des liens pour arriver sur l'Ironman France et sur le "ironmanlive". Il suffit ensuite de rentrer le nom ou le dossard (1464 pour moi) dans la rubrique "track an athlete" et l'on peut suivre l'évolution avec des points de chronométrage à la sortie de l'eau, à la fin du vélo et à la fin de chacune des quatre boucles du marathon.
...........................................................................
C'est décidé, après le triathlon je me mets au golf. Je me suis régalé à suivre l'US Open. Tiger Woods est juste géantissime. Trop trop fort ! Au bout du suspense après 19 trous de barrage, il est allé chercher son quatorzième titre du grand chelem. Et de quelle façon ! Samedi, il avait réussi trois coups de génie sur son retour avec deux puts immenses et une approche directe "in the hole". Dimanche, un put loin d'être évident lui avait permis d'arracher un play-off. Et lundi, malgré quelques coups de fou furieux (une sortie de bunker de 70 m qui vient mourir à 3 m du drapeau) il fut mené jusqu'au dernier trou du parcours par Rocco Mediate (lui aussi auteur de quelques coups sortis de nulle part), mais a une nouvelle fois réussi un ultime birdie au 18e pour s'octroyer une mort-subite. Plus que la technique, c'est la façon dont il a géré ses derniers puts sur le 18e trou, avec une pression de fou qui est le plus incroyable.Ce garçon n'a que 33 ans et s'est déjà largement inscrit dans la légende de son sport. Avec ce 14e titre, il n'est déjà plus qu'à 4 unités du record de Jack Nicklaus. Accessoirement, il est aussi le sportif le mieux payé de la planète avec 87 millions d'Euros en 2007. En 2010, il deviendra le premier sportif de l'histoire à totaliser ... 1 milliard de dollars de gains. A savoir: seulement 12% de ses gains proviennent de ses victoires. Pour en savoir davantage sur ce côté business, je vous conseille cet article en lien ICI, issu du point.fr . Mais ce type est vraiment fascinant je trouve. De la trempe d'un Michael Jordan ou de quelques autres phénomènes de l'histoire du sport.
...........................................................................
Et voilà au revoir les Bleus. Retour a la casa. Place désormais aux vrais footballeurs ou en tout cas aux vraies équipes, celles qui ont du coeur et l'honneur du maillot de leur pays. Les Français se sont minablement fait sortir de cet Euro sans remporter le moindre match, pulvérisés par les Pays-Bas et une fois de plus tombés dans le piège italien. Entre des "vieux" complètement carbos et des jeunes pas encore au niveau, la France n'avait pas sa place dans les huit derniers de ce Championnat. Domenech l'imposteur va pouvoir remballer son arrogance. Comment peut-il oser dire de telles âneries à la fin du match ?... Comment peut-il remettre en cause le penalty et le carton rouge mille fois justifiés ? Comment peut-il juste regretter "une erreur de communication" dans un tel échec ? Et puis c'est sympa la demande en mariage mais était-ce réellement de circonstances ?.. je ne crois pas et je trouve même ça pathétique. Sur ce sujet, chapeau encore une fois à Estelle Denis qui, elle, a su rester digne.Perchés dans leur palace transformé en bunker pour soi-disant se protéger des éléments perturbateurs, les Bleus se sont en réalité coupés de leurs supporters qui ont pourtant eu bien du mérite à soutenir encore toutes ces stars et starlettes complètement déconnectées du "vrai monde". Des "stars" au discours aseptisé, qui réclament un respect dont ils ne se montrent pourtant pas dignes. Avec cette élimination française, l'Euro est au moins débarrassé d'une très petite équipe...
PS : Félicitations immenses à Frank Leboeuf qui a sans aucun doute atteint des sommets jusque-là jamais approchés dans la nullité, la stupidité et la bêtise des commentaires (et pourtant certains avaient placé la barre relativement haute)
...................................................................
Si vous êtes dans la région parisienne ce week-end et que vous souhaitez voir un peu de squash féminin de haut niveau, direction Sannois (Val d'Oise). Isabelle Stoehr, toute récente championne d'Europe et n°15 mondiale sera la tête de série de cet Open. Quatre ou cinq autres participantes appartiennent également au top 30 mondial. A suivre aussi la n°2 française Camille Serme qui semble être en train de passer un cap avec quelques jolies perfs' ces dernières semaines. Comme d'hab, toutes les infos sur le site de Framboise: www.sitesquash.com.
.....................................................
Pierre, tu as raison, autant parler tout de suite du Triathlon de Paris qui occupera le site de l'hippodrome de Longchamp tout ce week-end (j'avais prévu d'en parler dans la prochaine news mais autant le faire tout de suite). Donc, pour ceux qui ne seront pas à Nice et qui veulent voir du triathlon, rendez-vous à Paris. L'an dernier, je m'étais régalé à participer à ce Triathlon (et pourtant j'étais encore "gros"...) qui renaissait après plusieurs années d'interruption. Allez nager dans la Seine, c'était top. Un grand moment que j'aurais volontiers répété si la date avait été différente. Et contrairement à ce que beaucoup de gens pensent encore, l'eau de la Seine est aujourd'hui parfaitement "propre" et n'est absolument plus polluée. Toutes les études sérieuses et indépendantes le prouvent. Dimanche matin aura donc lieu un triathlon ouvert à tous (nombreuses épreuves aussi le samedi notamment pour les jeunes). Le succès de l'an dernier fut tel que les dossards ont été cette année pris d'assaut. Dimanche après-midi, la vague open laissera la place au Grand Prix, le championnat de France des clubs. Quelques cadors sont attendus. Stéphane Poulat, Stéphan Bignet, Brad Kahlefeldt (incertain), Kris Gemmel, Sylvain Dodet, Charly Loisel, Greg Rouault, David Hauss, Delphine Pelletier, Virginie Jouve, Virginie Jouve etc... Alors histoire aussi d'encourager les organisateurs qui ont de grandes ambitions pour cette épreuve qui le mérite bien (pourquoi un de ces jours une Coupe du monde puis un Championnat du monde...), allez y faire un tour. Prouvez que le triathlon à un avenir dans la plus belle ville du monde pour qu'un jour on puisse nager au pied de la Tour Eiffel, rouler sur les quais et courir sur le Champs de Mars par exemple.... Promis, vous ne serez pas déçu du spectacle.Toutes les infos sur http://www.triathlondeparis.fr/