Magazine Environnement

Dépolluer ou le cas du trou dans la couche d’ozone

Publié le 13 juillet 2016 par Nicomak @Myriam_Nicomak

Le trou dans la couche d’Ozone diminue ! Si, et c’est prouvé ! Comme a pu l’indiqué le site web canadien www.lapresse.ca, le trou dans la couche d’Ozone diminue depuis le protocole de Montréal, qui interdisait l’utilisation des produits chimiques responsables de ce dégât provoqué par l’homme. Ceci est une preuve qu’il est possible de dépolluer !

Ce que vient nous dire cette nouvelle est en fait assez cool : ça veut dire que rien n’est irréversible et que l’on peut changer ce que l’homme a détruit (par inadvertance, comme ici où l’on ne savait pas que les gaz CFC en atteignant une concentration pouvaient être aussi dangereux). Ca redonne donc de l’espoir à tous nos systèmes de management environnementaux et autres initiatives pour réduire nos empreintes carbone … nous ne sommes pas obligés de plonger dans un pessimisme immobilisant ou prier pour qu’un miracle de la science parvienne en un claquement de doigt à capturer tout le CO2 qu’on aurait créé.

Donc, allons-y ! Mettons-nous en route, en marche certains diraient :-), pour mener à bien nos grands et nos petits projets et rendre nos actions plus impactantes positivement et moins traumatisantes négativement.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nicomak 277 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte