Monoprix, enseigne leader de la proximité à Paris, part à la conquête des touristes étrangers dans la langue de Shakespeare, occupants non négligeables de la capitale en cette saison estivale.
L’objectif : s’imposer comme « The french convenience store ».
A French kiss starts with a French mouthwash !
Pour se faire connaître des touristes étrangers, Monoprix et l’agence Rosapark ont imaginé une campagne d’affichage qui met en scène des packagings en anglais qui conservent l’humour et la répartie habituelle de l’enseigne.
Une campagne dédiée
La campagne d’affichage sera diffusée tout l’été dans les lieux touristiques de la capitale grâce à des vélos publicitaires mais également des publicités dans des magazines dédiés aux touristes (Where Paris, Greater Paris, etc). Des flyers avec des promotions seront également distribués dans les hôtels pour que les vacanciers étrangers puissent découvrir Monoprix et ses produits.
Une campagne qui permet à l’enseigne de renforcer son capital sympathie en s’ouvrant aux touristes étrangers mais également contribuer à celui de la France.