JEAN-MARC MORANDINI : Les Inrocks enquêtent sur la web-série Les Faucons

Publié le 13 juillet 2016 par Misteremma @misteremma

Dans leur édition de ce mercredi 13 juillet 2016, les Inrocks ont enquêté sur la web-série Les Faucons, une production de la société NZPP (Ne Zappez Pas), propriété du journaliste Jean-Marc Morandini. Cette enquête est en passe de devenir l'affaire sexuelle de cet été avec des révélations étonnantes sur le casting des jeunes acteurs.

Les Faucons, ce sont 3 épisodes d'une web série (le 4ème n'est jamais sorti et ne sortira probablement jamais) dont le scénario évolue dans le monde du football avec de nombreuses scènes dans les vestiaires. Et justement, pour pouvoir jouer ces scènes de vestiaires, Catherine Leclerc - la directrice de casting - demandait explicitement dans ses échanges d'emails que les garçons puissent être capables de tourner quelques scènes de nu.

L'ambiance de la série est celle des vestiaires de sport entre garçons, sans vulgarité, mais également sans tabou.

Pendant ce temps là sur le plateau du tournage de la webserie #LesFaucons de #Morandini ... https://t.co/wQwhAXzuyZ

- ♕ Somany_Thingx ♕ (@Somany_Thingx) July 13, 2016

Les Inrocks évoque le fait que personne ne verra cette Catherine. Elle pourrait même n'avoir jamais existé et serait, en fait, Jean-Marc Morandini lui-même ! Les échanges de courriels sont crus : " Catherine " demande à un comédien de lui envoyer une scène de masturbation non simulée. " Elle " insistera pour voir les parties génitales. Jean-Marc Morandini aurait même reçu un acteur dans son bureau à Europe 1 et lui aurait demandé de se dévêtir pour le prendre en photo.

J'en avais déjà envoyé à Catherine auparavant, mais j'ai accepté, rapporte Gabriel, nous étions tous les deux et il a pris des photos de moi nu, avec son smartphone.

Et ce n'est pas tout. L'article est tout bonnement hallucinant. J'ai encore de mal à me dire que ce que j'ai lu est vrai tant Jean-Marc Morandini est montré comme un pervers, un prédateur sexuel. L'article parle de nudité entre deux frères dont un mineur, d'une fellation à faire à JMM pour passer le casting, d'une masturbation non simulée et filmée, ... Les acteurs ont joué gratuitement ou à peine payé parfois même en black. Cette " Catherine " n'a aucun tabou, elle ose tout.. soit disant pour tester les acteurs.

On efface tout
Etonnement, le site de la web-série n'existe plus. Il ne reste plus qu'une homepage fixe. Tous les articles sur le site de Jean-Marc Morandini ont été effacés. Vous ne retrouverez, par exemple, plus l'url http://www.jeanmarcmorandini.com/article-353281-inedit-web-serie-voici-l-episode-3-les-1eres-minutes-de-chaque-episode-en-acces-gratuit-ici.html sur son site pourtant très explicite de la mise en avant de la série par l'animateur d'Europe 1. Il faut préciser qu'à l'époque, jeanmarcmorandini.com mettait beaucoup de cœur à l'ouvrage à mettre en avant la série de son patron. Les titres des articles étaient élogieux sur le succès et promettaient de voir des scènes de nu.

Arrivé sur le compte de JMM sur Dailymotion, il fallait en fait s'acquitter d'1,99 euro pour voir l'épisode en entier.


LES FAUCONS - EPISODE 2 (Version - 12 ans) par morandini

Jean-Marc Morandini dans la tourmente
En plus de son émission sur Europe 1, Jean-Marc Morandini doit arriver à 18h sur CNEWS (ex-iTélé) dès septembre. Cette affaire changera-t-elle la donne ? Pas certain. Pour l'heure, Europe 1 garde la confiance de son animateur et déclare que l'intéressé dément les informations des Inrocks. Il devrait d'ailleurs porter plainte pour diffamation. Par contre, il n'a à ce moment fait encore aucune déclaration ni sur son site, ni en radio où l'événement médiatique du jour était les mauvaises audiences de 19h Live, l'access de TF1, présenté par Nikos Aliagas !
Mais depuis la sortie de l'article, ce sont ses ennemis qui se régalent. Matthieu Delormeau a passé sa journée à retweeter et à liker les messages de soutien de ses fans. Laurent Artufel a posté un article de Libération parlant de l'affaire en indiquant ceci :

Jean-Marc ne me fait pas peur contrairement à beaucoup de monde dans ce métier... Mais comme je n'attends rien de personne... Il m'a déjà assassiné médiatiquement malgrè toutes les émissions que j'ai mené à bout avec succès. Je n'ai aucune rancoeur envers lui mais si je partage cet article c'est qu'un moment il faut que la roue tourne. Personnellement j'aime la télé mais à cause (ou grace à lui) je n'en fais plus et je consacre mon temps à mon métier d'acteur et de producteur. Karma is a Karma 🍀