Bonjour, les amis !
C'est de ma Bretagne natale et en vacances que je vous livre cette nouvelle recette que j'ai testée avant de quitter la région parisienne.
Il est rare que je partage des boissons ici - c'est d'ailleurs (il me semble) la toute première boisson alcoolisée du blog.
Si j'apprécie les cocktails, je me cantonne d'ordinaire aux classiques mojitos et marguaritas, des valeurs sûres que j'apprécie de temps à autres. Et s'il m'arrive de les faire moi-même, la plupart du temps, c'est Monsieur qui s'y colle pour accompagner les mignardises salées préalablement préparées par mes soins.
Cette fois-ci - une fois n'est pas coutume - je me suis lancée dans une combinaison inédite pour moi.
J'avais une bouteille de Calvados dans mon bar depuis longtemps et j'avoue qu'elle traînait là en attendant que quelqu'un la redécouvre et daigne l'ouvrir. Ce quelqu'un fut moi !
Associé au Cointreau et ses notes d'orange, au sirop de fraise, au citron et au jus de fruits, on obtient un cocktail très fruité, légèrement acidulé, très frais, à boire par temps chaud. Parfait donc en cette période estivale.
PS : À ceux qui se demanderaient quelle eau gazeuse j'ai utilisée >>> Je gazéifie moi-même mon eau depuis que je suis l'heureuse propriétaire d'une machine Sodastream . N'importe quelle eau de type Perrier fera toutefois l'affaire ici !
Ingrédients, pour 1 cocktail :
- Verser les ingrédients 1 à 1 dans un shaker, terminer par les glaçons.
- Verser dans un verre haut et déguster de suite, bien frais.