L'éducation à la dur made in China !

Publié le 12 juillet 2016 par Recrrr

L'éducation à la dur made in China ! Amy Chua la mère tigresse !
Dans un livre qui fait beaucoup de bruit, Amy Chua décrit comment elle a élevé ses filles "à la chinoise", beaucoup plus élevé, dit-elle, aux méthodes occidentales. Le droit de Yale professeur n'a pas hésité à traiter ses filles de «déchets» ou «saucisses» si elles ne se réfèrent pas à lui 20 de 20, interdit d'aller jouer avec des copines ou en regardant la télévision, l'oblige à jouer du piano et violon (l ' seuls nobles instruments) trois heures par jour et refuse la carte d'anniversaire, ils lui ont tiré le prétexte qu'il est bâclé ...

Est ce trop sévère ? 



Les mères tigres

Grossier? Oui, mais pourquoi sont si nombreux Chinois dans les prodiges de piano et de génies en mathématiques, demande l'auteur de The Battle Hymn d'un tigre Mère? Ceci est parce que leurs parents ne passent à l'excellence avant tout. Travailler dur est la seule façon de réussir, et le plus de succès, plus on est sûr de soi et une série de succès. QED. parents américains eux-mêmes sont laxistes, complimente l'eau leur progéniture ne pas blesser leur confiance sacro-sainte, ce qui conduit à la médiocrité et ne les prépare pas à la dure réalité de la vie.
Pour profiter de la vie
Avec un aplomb incroyable, l'immigrant chinois fille dit à ses méthodes tyranniques comme si elles étaient tout à fait normal. «Mère chinoise estime que (1) les fonctions viennent en premier; (2) - est une mauvaise note; (3) un enfant doit avoir deux ans d'avance sur le reste de la classe de mathématiques (4), il ne doit jamais complimenter son enfant dans public; (5) si l'enfant ne sont pas d'accord avec son enseignant ou entraîneur, il faut toujours prendre le côté de l'enseignant ou l'entraîneur, et (6) seulement les activités que les enfants devraient être autorisés à le faire sont ceux dans lesquels, en fin de compte, ils va gagner une médaille;. (7) que la médaille doit être l'or "Chua reconnaît que l'éducation ne donne pas toujours le bonheur et elle ne sait pas très bien" profiter de la vie "... Dans l'une des anecdotes les plus choquantes qu'elle raconte Lulu que sa fille de 7 ans, ne pouvait pas jouer un morceau de piano particulièrement difficile. Elle travaille plus d'une semaine, plusieurs heures par jour. Finalement, les rebelles de fille, de déchirer le score. Mais Chua est inflexible, l'oblige à jouer et rejouer à nouveau menaçant de donner à la maison de poupée à l'Armée du salut de priver le déjeuner, Noël, anniversaires pour quatre ans ... Le mari, américain et professeur à Yale tente également d'interférer mais envoie promenade. Elle fait petite moitié de travail la nuit sans permettre de se lever pour aller aux toilettes ou boire un verre d'eau. Et enfin ? Lulu enfin maîtriser la chanson.

Les chiens, les clochards la méthode à la miss Chua

Si certains arguments sont parfaitement recevables Chua - les heures consacrées par les enfants américains sur Internet ou regarder la télévision ne sont pas un facteur d'enrichissement - ses méthodes semblent un peu trop radical. Le livre a suscité une énorme controverse aux États-Unis, où les commentaires sont des assassins. Chua est accusé d'être un «monstre», un bourreau enfant à faire ses enfants "robots" ... Il se défend en expliquant qu'elle a aussi connu des échecs si sa fille aînée Sophia est un prodige du piano qui a effectué au Carnegie Hall 14 ans , Lulu a "révolté". Il a plus ou moins abandonné la musique pour le tennis ... Les parents apprécieront le niveau de la rébellion. Mais son plus grand échec, Chua était connu des deux chiens de la famille qu'elle a essayé de lancer la baguette avant d'admettre qu'ils étaient bons à rien, sauf à mendier de caresses. Il conclut est si étonnant que l'on se demande si elle est 3ème degré grave ou l'humour. "Bien que certains chiens sont membres d'une équipe bombe ou de drogue détection, il est parfaitement normal que la plupart des chiens ont pas l'occupation ou même aucun talent particulier!"
tiger mother 
Chua, famous for her 2011 book "Battle Hymn of the Tiger Mother," which advocated the strict parenting methods stereotypically favored by Chinese mothers, told the WSJ of her reservations - unmade beds and an empty refrigerator were chief among them - about allowing her now-adult daughters to stay for the summer in the Manhattan apartment Chua and her husband used only occasionally.
  1. le point 
  2. edu
  3. video
  4. université 

Amour Chine, 
 Le blog qui vous fait partager sa passion pour la Chine