Renseigne-toi sur le type de cérémonie
La réception du fameux faire-part en dit déjà beaucoup sur le mariage auquel tu es invité, et le coup de téléphone de remerciement est l'occasion pour toi d'en connaître davantage ! Il arrive, en effet, de ne connaître les mariés que de loin ou simplement de ne pas être habitué à ce type d'exercice. En allant aux nouvelles, tu en sauras un peu plus sur la liste des invités, le menu du dîner, du thème s'il y en a un, etc. Cela te donnera des pistes sur la tenue à choisir. Pour faire simple, si la cérémonie est religieuse, on se couvrira les épaules, tandis que si la famille a des tendances plus bobo, on misera sur la décontraction et la fantaisie.
Ne vole pas la vedette à la mariée !
Respecte ton style et ta morphologie
Contrairement aux idées reçues, la robe de soirée habituelle n'est pas obligatoire lors d'un mariage. Rien ne t'empêche si tu te sens à l'aise d'opter pour un tailleur élégant aux couleurs d'été. Un blazer blanc de la boutique en ligne Peter Hahn accompagné du pantalon fluide vert pastel de Mango sera du plus bel effet.
Blazer blanc disponible dans la boutique Peter Hahn et pantalon vert d'eau disponible chez Mango.
Si pourtant tu craques déjà à l'idée de porter une robe pour l'occasion, sobriété et élégance sont de mise. La robe décolletée dans le dos de chez Zara est l'exemple parfait. En plus de convenir à des morphologies différentes, elle se veut discrète, tendance et chic. On choisira bien sûr la teinte " rose nude ", bien plus adaptée que la noire.
Robe décolletée dans le dos disponible chez ZaraLa jupe-culotte qui a fait son grand retour la saison dernière reste parfaitement adaptée aux mariages de cet été. Choisis-la pastel, légère et surmontée d'un simple top avec ou sans manches à l'instar du modèle d'Asos Tall.
Jupe-culotte plissée sur le devant disponible sur Asos