Le renaissance Paris Vendôme a récemment ouvert ses portes au savoir-faire de l'artiste peintre Iza Zaro.
Un coup de pinceau féministeIza Zaro est une artiste issue de l'univers street art. Elle y apporte sa propre singularité en concentrant son activité sur des réalisations où la femme possède une place prépondérante. Ses créations ne sont pas passées inaperçues puisque le Renaissance Paris Vendôme l'a choisit pour présenter une fresque grandeur nature. Cette peinture conçue sous le regard des visiteurs et clients de l'établissement hôtelier a pour thème principal Paris et ses symboles. Le tout est exacerbé autour de figures féminines engagées. De nombreux messages symboliques émiettés un peu partout sur la fresque font écho à son engagement féministe sur fond feutré.
L'art, un nouvel hôte de prestigeIl ne s'agit pas d'une simple tendance. L'art est bel et bien convoité par l'hôtellerie de luxe. Cet engouement prend racine au cœur de l'histoire même des espaces hôteliers haut de gamme. Ornés d'œuvres picturales, les établissements ont toujours eu un goût certain pour l'art sous toutes ses formes. Le palace est à lui seul une œuvre d'art. Alors pourquoi ne pas intégrer concrètement le savoir-faire d'un artiste ? Il existe deux manières d'appréhender ce phénomène. Les établissements peuvent tantôt dévoiler le travail d'un artiste grâce aux vernissages, tantôt intégrer les œuvres dans la conception de leur établissement. Est-ce là une véritable participation à la diffusion de l'art ou bien un nouvel outil de communication ? Plus qu'un lieu de villégiature, l'hôtellerie de luxe étend aujourd'hui son service à une palette d'offres personnalisées. L'objectif ? Dépasser l'image traditionnelle de ces lieux pour découvrir un univers à part entière.
Une alliance qui tombe sous le sensLes palaces se transforment en plateforme haut de gamme pour les exposants. Objets et toiles trônent en maître comme s'ils faisaient partie intégrante de l'établissement. Stratégiquement placée dans le champ de vision des clients (vestibules où espaces inévitables pour les hôtes), les expositions suscitent la curiosité de ces populations hôtelières. Elles permettent aux artistes d'avoir une visibilité nationale et internationale. La diversité des résidents est donc un atout à ne pas négliger pour tout artiste séduit par ce nouveau podium.
En sortant de ses sentiers battus, le Renaissance Paris Vendôme fait preuve d'initiative intéressante car il n'est pas commun d'apercevoir des œuvres issus d'un univers tel que le street art. Espérons que cela ouvra la voie à l'exposition d'autres talents encore méconnus du grand public.