L'action du pionnier japonais des jeux vidéo Nintendo prenait jusqu'à plus de 20% lundi matin à la Bourse de Tokyo, grâce apparemment au très bon démarrage de l'application Pokemon Go pour smartphones.
Les premières critiques sur ce jeux sont plutôt élogieuses et Pokemon Go s'est vite hissé en très bonne place des palmarès de téléchargement de jeux gratuits sur les plateformes où il est disponible.
Comme dans le dessin animé, l'objectif du jeu est de trouver et de capturer les créatures, qui peuvent ensuite s'affronter les unes les autres.
L'astuce de Nintendo, c'est la vente du Pokémon GO Plus (disponible prochainement), un petit appareil qui vous permet de participer à Pokémon GO lorsque vous vous déplacez et ne regardez pas votre smartphone. Il se connecte à un smartphone via Bluetooth et vous tient informé des événements du jeu – comme l’apparition de Pokémon dans les environs – en utilisant une LED et en vibrant.
Appuyez sur le bouton du Pokémon GO Plus pour rechercher des objets dans le PokéStop. Si vous trouvez des objets, ils seront immédiatement ajoutés à votre inventaire.
Lorsqu’un Pokémon sera proche, la lumière du Pokémon GO Plus clignotera. Il clignotera et vibrera aussi lorsque vous passerez à côté d’un PokéStop.
Lorsqu’un Pokémon est proche, appuyez sur le bouton du Pokémon GO Plus pour lancer une Poké Ball. Vous ne pourrez lancer une Poké Ball avec le Pokémon GO Plus que si vous avez attrapé ce Pokémon auparavant.
Le Pokémon GO Plus clignotera et vibrera pour vous indiquer si vous avez réussi à attraper le Pokémon.