A la suite du stage à Contrexéville du 5 au 13 juillet, le sélectionneur Olivier Krumbholz a dévoilé la liste tant attendue par les joueuses surtout et par nous aussi ! Les 14+1 pour aller relever le défi brésilien sont donc connues emmenant avec elle son lot de joie et de déception.
Cette semaine a été mouvementée pour les femmes de défis avec des blessures qui sont venues contrarier les plans du sélectionneur. En effet deux joueuses se sont blessées. La 1ére frayeur est venue d’Allison Pineau déjà en délicatesse avec sa cheville droite depuis quelques mois, celle-ci n’a pas tenu et dés le 2éme jour on lui a diagnostiquer une entorse externe. Des examens complémentaires plutôt rassurants et un suivi du staff médical tricolore ont permis d’être optimiste sur sa participation aux JO. En revanche beaucoup moins de chance pour l’ailière gauche Coralie Lassource qui a été victime d’une lésion musculaire au quadriceps qui va nécessiter 3 semaines d’arrêt minimum. Elle est donc forfait pour la suite de la préparation et du même coup pour les JO.
Sans plus attendre voici la liste :
Gardiennes : Amandine Leynaud, Laura Glauser
Ailières gauches : Siraba Dembélé, Manon Houette
Arrières gauches : Allison Pineau, Gnonsiane Niombla
Pivots : Béatrice Edwige, Laurisa Landre
Demi-centres : Estelle Nze-Minko, Grâce Zaadi
Ailières droites : Blandine Dancette, Chloé Bulleux
Arrières droites : Camille Ayglon-Saurina, Alexandra Lacrabère
Remplaçante : Tamara Horacek
Ne poursuivront donc pas l’aventure : Julie Foggea, Marie Prouvensier, Coralie Lassource et Laura Flippes. A noter que cette dernière sera toute de même de la partie pour le tournoi en Norvège.
Laura Glauser, gardienne de l’Equipe de France, va donc vivre ses 1éres olympiades et nous offre sa réaction juste après l’annonce de la liste !
Alors Laura ça fait quoi de bientôt participer à tes 1er JO ?
C’est énorme pour moi je ne réalise pas encore !
Comment vas-tu aborder ce tournoi olympique ?
J’aborde la compétition avec beaucoup de stress mais surtout énormément de joie et de fierté de représenter la France.
Un rêve de gosse se réalise ?
Exactement, c’est un rêve. Je pense que tout sportif de haut niveau rêve d’y participer et représenter son pays. Mais je préfère attendre d’avoir les deux pieds dans l’avion pour commencer à rêver !
Après un break de quelques jours les françaises se retrouveront à Roissy du lundi 18 au mercredi 20 juillet avant de participer au tournoi de préparation pré-olympique qui se déroulera du 21 au 24 juillet à Ulsteinvik en Norvège.
Voici le programme du tournoi qui s’annonce relevé :
Jeudi 21 juillet : 17h15 France-Espagne et 19h15 Norvège-Roumanie
Samedi 23 juillet : 17h15 Roumanie-France et 19h15 Norvège-Espagne
Dimanche 24 juillet : 15h15 Espagne-Roumanie et 18h00 Norvège-France
Les bleues enchaîneront avec un stage, de nouveau à Roissy du lundi 25 au jeudi 28 juillet avent d’embarquer pour Rio le 1er août. Les femmes de défis retrouveront les norvégiennes pour un ultime match de préparation le jeudi 4 août à Rio avant d’entamer la compétition le samedi 6 août face aux Pays-Bas.
En attendant le chemin est encore assez long finalement…
Cindy
Sur le même thème
- Allison Pineau, une troisième olympiade pour une première médaille
- Equipe de France féminine de Handball : un défi de taille
- Rétro JO : L’équipe de France de handball conserve son titre olympique
- Babasport, réservation instantanée d’activités sportives