Un sublime aménagement de combles mansardés au Luxembourg

Par Conseilsdeco

Direction le Luxembourg pour découvrir un projet de réaménagement de combles dans une maison orchestré par le bureau d’architecture Epad. La particularité de ce projet est le choix des architectes de placer un immense salon au sommet de cette habitation .
Ce que nous avons aimé et nos conseils déco juste après la visite en images :

Le projet :

Le projet combine habilement éléments rustiques et modernes. Afin d’apporter de la lumière dans cet ancien grenier, les architectes ont percés de nombreuses ouvertures dans le toit, et réalisé une trouée dans une zone du plancher pour créer un impressionnant puits de lumière.

Ce dernier s’installe juste au dessus de l’escalier principal de la maison pour y apporter de la lumière naturelle.

Pour accéder à cette nouvelle zone d’habitation, un escalier très moderne en bois et métal a été dessiné par les architectes.

Une monumentale cheminée en acier surplombe la plaque de verre transparente.

Photographies : © Serge Ecker

Source

Ce que nous avons aimé :

Dans ce projet, nous aimons particulièrement la sérénité qui se dégage du mobilier et du choix des matériaux. Située dans une zone inhabituelle de l’habitation, ce salon s’avère très convivial et lumineux, avec quelques idées très singulières. La cheminée très moderne qui survole cette trouée de verre retient particulièrement notre attention.
Les différentes couleurs fonctionnent très bien entre elles, le sol de bois clair, les murs immaculés, et les notes dynamiques proviennent de petits accessoires tels que les abat-jours et coussins.

Conseils et astuces déco :

  • Pour obtenir une pièce en plus dans une maison, aménager les combles constitue une alternative économique aux dépendances. En perçant le toit, on peut obtenir relativement facilement une pièce atypique et très lumineuse.
  • Le sol de verre pour apporter de la lumière naturelle dans les espaces clos en contrebas.

Retrouvez plus de projets de rénovation de maison en visitant nos archives.