Florent avait un rêve d'enfance : ouvrir son propre bistrot, régaler ses convives et les surprendre en leur faisant découvrir de jolis petits crus.
C'est chose faite en plein coeur des Batignolles, un de ses quartiers de coeur.
L'endroit est joli, aéré, on y retrouve tous les codes du bistrot avec chaises en bois, zinc, tables rondes, banquettes, porte-manteaux et liste des réjouissances viticoles (beaucoup de vignerons indépendants et/ou travaillant le nature ou la biodynamie) affichées au mur.
La carte est efficace : quelques entrées/plats/desserts. Que du frais, du maison. La carte est donc courte et on aime ça.
Salade du chef, tartare de saumon équilibré et purée d'avocat qui adoucit le sel. Puis filet mignon archi copieux servi avec ses légumes : ça croque et on craque.
Les habitués défilent, le service est mené bon train. On s'y sent drôlement bien dans ce bistrot. Du coup on s'éternise et on prolonge le moment avec un dessert plus gourmand tu meurs : une mousse au chocolat bien compacte qui cache un coeur coulant de praliné.
Bel effort sur la formule du marché le midi.
On goûtera absolument le tartare de boeuf Charolais au couteau et aussi (surtout) le gratin de macaronis et tant pis si c'est l'été.
Florent a le goût de faire découvrir ses trouvailles et propose presque toutes ses références de vins au verre, top !
Le Niv's. 8 rue des Batignolles. 75017. Tél : 01 45 22 54 22. Site. Formule déjeuner 15 €. Brunch le samedi. Fermé dimanche et lundi.