Magazine Culture

19H LIVE : Analyse de la nouvelle émission de Nikos Aliagas

Publié le 12 juillet 2016 par Misteremma @misteremma

19H LIVE  : Analyse de la nouvelle émission de Nikos Aliagas

Hier à 18h50, Nikos Aliagas lançait le nouvel acces de TF1 intitulé 19h Live.
Cette nouvelle quotidienne estivale promet d'être au plus près des français avec des sujets sociétés, évasion et célébrités.

J'ai regardé le second numéro, celui de ce mardi 12 juillet 2016. Au programme : l'énorme sexe de Sylvain Potard, les voisins bruyants, la transhumance des brebis, l'entraînement des hommes du GIGN. Des sujets d'infos ou plutôt d' infotainent très variés. 19h Live est léger sur certains sujets à l'image d'émissions racoleuses de la TNT. 19h Live est plus profond par contre sur d'autres reportages que l'on pourrait comparer à ceux produit pour des émissions du service public. Ce melting pot donne un drôle de mélange. Les journalistes sur le terrain abordent les sujets avec un côté décalé qui n'est pas pour me déplaire mais qui me fait penser au traitement de On n'est plus des pigeons sur France 4.

L'émission de lancement n'a pas passionné les foules. Avec 2,08 millions, 14,7% de part de marché, c'est plus d'un million en moins que Money Drop ! L'audience de ce second numéro n'est pas encore connu mais, pour moi, si Nikos est très pro et moins " faux décontracté " qu' Arthur (dans Cinq à Sept), l'émission aurait plus de chance de s'installer sur le long terme à un autre horaire... et sur une autre chaîne.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Misteremma 42529 partages Voir son profil
Voir son blog