Comment optimiser la gestion de votre projet de publication de livre avec une application en ligne gratuite

Par Dedicaces @Dedicaces

Gérer un projet d’écriture et de publication de livre peut rapidement devenir très compliqué. Entre la création, la mise en page et la diffusion, de nombreuses étapes viennent s’ajouter au processus de production. Pour éviter de perdre pied, il est vivement conseillé d’opter pour une solution efficace : le logiciel de gestion de projet.

Quelle application choisir ?

Le logiciel de gestion de projet est sans aucun doute l’outil indispensable à tout auteur de livres ou d’ebooks. Il booste la productivité des utilisateurs en leur permettant de gagner du temps. Cependant, il existe plusieurs types d’applications en ligne qui peuvent aider les auteurs. Quelques-unes proposent une offre très complète en version gratuite, comme par exemple Nutcache.

Les critères de sélection d’un bon logiciel de gestion de projet sont les suivants :

  • Une interface intuitive et agréable à utiliser
  • Des fonctions faciles à activer
  • Un tarif abordable avec essai gratuit
  • Une offre variée pour répondre aux besoins des particuliers comme des professionnels
  • Une interface efficace permettant le travail en réseau, le stockage de données, le partage de documents, etc.
  • Une sécurité et un système de contrôle d’accès à toute épreuve

Quelles sont les fonctionnalités indispensables à l’auteur ?

L’interface « tout-en-un » est à privilégier. Elle permet d’avoir toutes les fonctionnalités sous la main. Il est donc primordial de télécharger un logiciel capable d’exécuter différentes tâches à la fois. C’est le cas du logiciel de gestion de projet Nutcache qui possèdent tous les outils indispensables pour un travail d’écriture :

  • l’outil de « planification des tâches » appelé aussi « outil de collaboration » permet à la fois de créer, de modifier et de supprimer des éléments d’une liste. Cet outil permet d’avoir une vue d’ensemble des tâches à accomplir comme la relecture, la recherche d’éditeurs potentiels ou encore la planification de la promotion du livre. Il peut aussi être utiliser comme un outil de « brainstorming » pour centraliser toutes ses idées.
  • l’outil « suivi des dépenses » va simplifier la gestion des dépenses, comme les coûts d’un agent littéraire par exemple.
  • l’outil « calendrier » ou « feuille de temps » va permettre l’estimation et l’organisation de l’ensemble du travail dans le temps. Ce dernier est utile pour le respect des délais ainsi que pour définir les créneaux journaliers d’écriture.
  • l’outil de facturation en ligne peut également se révéler intéressant dans certaines situations. Nutcache propose une automatisation totale de ce processus pour établir, personnaliser et envoyer les factures aux destinataires.

Avec une telle organisation, chaque auteur va pouvoir suivre l’avancement de son projet d’écriture, rester motivé et publier son livre dans les délais souhaités.


Classé dans:Édition, logiciels Tagged: écriture, Création, diffusion, gérer, Gestion, livre, logiciel, Nutcache, production, projet, publication