Peut-être parce que je vais voir Evita ce soir… ou peut-être juste parce que je suis fan des Carpool Karaoke de James Corden : j’ai envie de regarder à nouveau l’épisode avec Audra MacDonald, Jesse Tyler Ferguson, Jane Krakowski et Lin-Manuel Miranda, le GRAND Lin-Manuel Miranda à l’origine d’Hamilton que je rêve de voir un jour. La comédie musicale aux 11 Tony Awards raconte l’histoire d’Alexander Hamilton, devenu premier secrétaire au Trésor américain, et des Pères Fondateurs des États-Unis mais avec un casting multi-ethnique. À défaut de voir un jour le spectacle débarquer chez nous, l’album suffit déjà à captiver… tout comme l’interprétation de Seasons of Love (extrait de la comédie musicale Rent) dans la voiture de Corden !
On reste chez James Corden avec une autre de mes grandes passions : Gael García Bernal. Et la flamme s’embrase plus que jamais quand je vois la star de la série Mozart in the Jungle (tout en musique bien évidemment, mais dans le domaine du classique) se déhancher sur un rythme de salsa… (et cet accent <3!). Meghan Trainor ne sait pas ce qu’elle a raté !
Mozart m’emmène sur le terrain des symphonies et du KORK Orchestra. Qui accompagne ici le Norvégien Lido, producteur aux multiples talents, à l’occasion de son remix de Drowning, le titre de BANKS. Et qu’est-ce que c’est beau ?!
Quand la musique ne nous donne pas la chair de poule ou ne nous met pas de bonne humeur, elle nous fait parfois monter les larmes aux yeux. Jason Silva nous explique pourquoi dans l’une de ses dernières vidéos (et celle-ci explique aussi pourquoi je préfère parfois éviter mes chansons cathartiques préférées quand je ne suis pas prête à tourner la page — bonjour, je suis une mélomane sado-maso).
Je n’ai toujours pas vu James Bay en concert mais j’ai vu Jack Garratt et je vous recommande d’en faire autant. Mais après avoir vu ces deux artistes brillamment reprendre If I Ain’t Got You d’Alicia Keys et Usher, j’ai un nouveau rêve : les 3J en live. James + Jack + John Mayer réunis sur scène. Vous imaginez cette orgie de guitares ?!
Je ne vous ai visiblement jamais parlé de Fatai sur ce blog et c’est impardonnable. Mais il n’est jamais trop tard pour faire connaissance avec cette maîtresse de la technique vocale. L’Australienne demi-finaliste de la première saison de The Voice a décroché un contrat avec Mercury/Universal dont elle a décidé de se passer en 2015 pour poursuivre sa carrière en tant qu’artiste indépendante et elle nous gâte régulièrement avec ses covers depuis, son medley de Justin Bieber ayant ma préférence car il a réussi à me faire aimer des chansons de l’opus Purpose qui m’indifféraient totalement jusque-là.
Le Biebs en inspire plus d’un et ce n’est pas Hobbie Stuart qui dira le contraire. Le chanteur de Brighton a, comme beaucoup d’autres, eu envie de revisiter Love Yourself à l’exception qu’il a choisi de le faire sur un air de Coldplay, avec les ad libs du Let Me Love You de Mario. Le mash-up est étrange au départ mais la magie opère finalement assez rapidement. (Oui je sais, ce n’est qu’un audio en vérité mais fermez les yeux et faites-vous un film !)
Je termine avec une grosse séquence nostalgie : il y a trois ans, j’étais au Zénith de Paris, au premier rang du concert de Frank Ocean. Vous aussi, il vous manque ? Alors, vous avez sans doute vu circuler cette carte de bibliothèque aux dates barrées à l’exception de juillet 2016 et du 13 novembre 2016, relançant ainsi les spéculations quant à la sortie de son prochain album. Mais je n’y crois pas une seule seconde (ou disons plutôt que j’ai trop peur d’être déçue). J’ai d’ailleurs tendance à relier ces dates aux deux dernières rumeurs évoquant la sortie d’un magazine (déjà évoquée il y a un an) ET… d’un livre. En attendant, je me repasse le live de Wiseman. En boucle.