Les nouveautés ne cessent de s’accroître sur le marché de la beauté et du bien-être.
Désormais, il est possible de perdre du poids avec un moyen qui ne demande pas tant d’efforts : porter un leggins ! C’est une sorte de vêtement à enfiler sans trop de conditions.
Cependant, le résultat n’est pas forcément glamour au premier coup d’oeil. Il est tnéanmoins tout à fait possible de rester jolie et féminine quand on porte un vêtement de ce type. En effet, les marques ont fait de gros progrés depuis la sortie des premiers sous-vêtements amincissants.
Un leggins minceur : c’est quoi ?
Il s’agit d’un sous-vêtement. Il se porte sous les vêtements.
Il peut s’agir d’un vêtement qui arrive jusqu’aux mollets. Il existe aussi sur le marché des modèles qui ressemblent plutôt à un shorty ou un corsaire. Ces derniers ne dépassent pas généralement la hauteur des genoux.
De quoi est fait un leggins minceur ?
Les leggins minceurs sont des vêtements façonnés avec des matériaux spéciaux afin qu’ils agissent efficacement sur la cellulite et les réserves lipidiques qui s’amassent sous la peau. Certains modèles libèrent même des principes actifs indispensables pour bruler les graisses. Les deux principales missions du legging minceur sont donc de s’attaquer à la peau d’orange et d’affiner la silhouette.
Les fabricants ne manquent pas d’imagination et d’habileté pour concevoir des modèles toujours plus efficaces, sophistiqués, mais confortables. En général, pour optimiser l’élasticité des leggins, ils sont faits dans du lycra et du polyamide. Il est aussi doté de microcapsules. Ces derniers sont responsables de la libération d’un produit amincissant dans l’épiderme. Ce produit est deux en un, puisqu’il qui lisse la peau et enlève la graisse. Cependant, certains produits pourraient renfermer des allergènes, dont les parabens. Il est alors recommandé de bien lire les étiquettes contenant la composition et les différentes matières avec lesquelles le leggins est fait avant de procéder à un achat.
Leggins minceurs et vêtements habituels
Certaines personnes choisissent de porter le leggins minceur comme un sous-vêtement à part entière. Au-dessus de leurs leggins, elles mettent alors un pantalon ou une robe comme d’habitude. C’est vrai qu’à force de le porter quotidiennement, cette sorte de collant ne se fait plus sentir et ne se fait plus remarquer. On peut alors porter sans difficulté un jean, un pantalon en coton, une robe etc.
D’autres personnes moins pudiques portent le leggins en tant que tel. Elles ne mettent donc qu’une tunique par exemple comme dessus. A ce moment, le leggins minceur est visible. Mais étant discret et ayant l’allure de n’importe quel leggins, il ne se fait pas encore remarquer.
Leggins minceur et tenue de sports
Il est aussi possible de porter le leggins minceur lors des exercices physiques ou pendant les activités sportives.
Là encore, on a le choix. On peut le porter comme étant une tenue de sport à part entière c’est-à-dire sans rien au-dessus. Étant souple et élastique, il ne gêne pas tous les mouvements qu’on souhaite réaliser.
Il est aussi possible de mettre un jogging ou d’autres types de pantalon destinés pour le sport au-dessus le leggins.
En ce qui concerne la lingerie, l’idéal est de toujours porter une culotte sous cet habit minceur. La partie intime étant sensible aux différentes bactéries, on doit la protéger. Pour l’hygiène, cela empêche aussi les mauvaises odeurs. Mais dans tous les cas, il faut bien se laver et bien nettoyer le leggins lui-même avant de le porter. Disponible chez plusieurs boutiques destinées aux divers articles de sport et mode tels que legginginfos.com, il est généralement en noir ou d’une couleur plutôt sobre. C’est alors un habit discret et qui n’est pas trop voyant.