Pour cette collection 2017, Laure de Sagazan nous invite pour une fugue à la campagne, au coin du feu. Teintée de la belle littérature romantique de Jane Austen, les lignes sont délicates et poétiques à souhait. Comme chaque année, le voyage est éternel. Je ne suis qu'amour devant tant de beauté.
Avec les belles images de Laurent Nivalle, la maison parisienne nous en dit plus...
" Brume légère et feu de bois dans la cheminée... nous sommes bien à la campagne, et le thé fume sur la table. Amorcée dans une grande maison loin de tout, dans le creux de l'automne, la collection 2017 se teinte d'une ambiance à la Jane Austen.
Pudeur des sentiments et transparences subtiles, la délicatesse invite à ne pas trop en dévoiler.
De nouvelles matières viennent agrémenter les dentelles et soies. Des organzas brodés pour ne révéler qu'à moitié, des plissés pour se retenir, des dentelles fleuries pour la poésie et des plumetis légers pour piquer les cœurs. Les manches se rallongent, les dos se couvrent, pour mieux suggérer la beauté du dessous. La broderie anglaise fait son apparition, l'organza se pare de dessins finement brodés, les dentelles géométriques sont rythmées par des jour-échelles et galons raffinés.
La grâce émane ainsi de cette nouvelle collection qui chante les baisers cachés et les non-dits inavoués.
Une collection d'une trentaine de modèles, qui se parent d'une teinte rétro et littéraire, pour mieux prôner l'amour.
Des formes élégantes qui prolongent l'impulsion donnée l'année dernière, avec des pièces plus ajustées. Le plaisir est plus que jamais là, à créer de nouveaux modèles qui sauront séduire les futures mariées, et peut être un jour se transmettre. Nous mettons chaque année toujours plus de cœur dans l'élaboration de ces pièces au charme suspendu, portées par des tissus toujours plus nouveaux, et des finitions toujours plus poussées. "